Affichage, Image et Télévision

Test – Xiaomi Mi Mix 2 : un flagship borderless de l’ombre ?

Test – Xiaomi Mi Mix 2 : un flagship borderless de l’ombre ?

Fonctionnalités

Appareil photo

 

Xiaomi mi mix 2 appareil photo

 

En ce qui concerne l’appareil photo, c’est un constat vraiment mitigé. D’abord, en ce qui concerne la partie software, elle est assez complète. La majorité des modes pour s’adapter aux besoins d’un utilisateur lambda sont présents et c’est assez intuitif. Par contre, en ce qui concerne la qualité du capteur photo, c’est vraiment un des gros points négatifs de ce smartphone. L’appareil est vraiment dépendant de la quantité de lumière naturelle présente. Quand celle-ci va diminuer, un grain va apparaître sur la photo, la rendant quasiment inutilisable. L’appareil photo en pleine lumière du jour en fait une bonne solution d’appoint mais la plupart des smartphones de la même gamme font mieux. En plus, comme dit précédemment dans la partie design, celui-ci est trop épais et il faudra le nettoyer après chaque pose du terminal sur une surface plane.

 

Xiaomi mi mix 2 APN de face

 

L’appareil en façade est lui plutôt bon dans l’ensemble. Cependant, son placement est vraiment une contrainte. Il faut comprendre que les smartphones sont devenus tellement bons que l’ergonomie est aujourd’hui assimilé à la réduction d’étapes et d’intermédiaire. Ici, pour prendre un selfie, il vous faudra appuyer sur l’icone pour afficher le flux du capteur avant, retourner le smartphone, prendre la photo et le retourner encore pour avoir retourner à une utilisation classique. C’est clairement un choix de design qui se répercute sur l’ergonomie mais on perd beaucoup trop de temps. Peut-être aurait-il fallu plutôt opter pour une solution similaire à celle présente sur l’Essential phone. Vous pouvez voir ci-dessous trois exemples de photo du capteur arrière avec une quantité de lumière naturelle différente à chaque fois.

 

Xiaomi mi mix 2 test APN 1

Xiaomi mi mix 2 test APN 2

Xiaomi mi mix 2 test APN 3

 

Écran

 

Xiaomi mi mix 2 écran

 

Pour l’écran, nous avons droit à un écran LCD IPS 5,99 pouces avec une résolution Full HD. Il s’agit clairement d’une volonté de réduire les coûts pour proposer un smartphone avec du composant hardware haut de gamme. Cependant, il ne s’en sort pas trop mal puisqu’il est agréable à regarder au quotidien et que son taux de contraste plutôt élevé permet de pouvoir utiliser votre téléphone même en plein soleil. Bien sûr, les développeurs d’application commencent tout juste à permettre de tirer parti du format 18:9. Cependant, certaines actions comme lire une vidéo YouTube par exemple ne sont possibles qu’en rognant une partie de l’image. Nous attendons certains algorithmes permettant de redimensionner l’image pour ne pas se passer de contenu afin d’utiliser de nouvelles features.

 

Xiaomi mi mix 2 écran vs S8 dbs

 

Bien évidemment, lorsque l’on compare avec la concurrence, il est clair que les dalles AMOLED et les OLED sont encore bien supérieures à celle proposée sur ce Mi Mix 2. On voit bien que Xiaomi a concentré ses efforts sur la taille et le design de l’écran. Il fallait bien que cela se répercute sur quelque chose et c’est la qualité de la dalle qui en a fait les frais. Attention, il s’agit cependant d’un très bon écran LCD IPS. Ce n’est pas parce que c’est moins bien que les meilleurs smartphones actuels que cela est mauvais. L’écran est donc beau sans être absolument sublime. Il faut juste prendre en compte que le Galaxy S8 a été utilisé comme comparaison pour la puissance, il est donc légitime de continuer la comparaison même sur la qualité de l’écran. Vous pouvez d’ailleurs le voir directement sur la photo.

Malheureusement pour certains, ce Mi Mix 2 est assez loin de la tendance en ce qui concerne le déverrouillage grâce à la caméra frontale et se contente du lecteur d’empreinte. Également, comparé à la dernière version, cette nouvelle version est compatible 4G LTE et dispose des dernières normes Wi-Fi. Les fonctionnalités sont assez complètes mais il manque réellement un véritable appareil photo convaincant dans toutes les circonstances. Passons désormais à la surcouche de ce terminal : MIUI.

 

Affichage, Image et Télévision

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Affichage, Image et Télévision