Brèves

Les applications qui diffusent trop de pub seront bientôt interdites du Play Store !

Les applications qui diffusent trop de pub seront bientôt interdites du Play Store !

Des applications du Play Store qui abusent de la pub

 

On connait tous ces applications qui pourrissent notre expérience en affichant des pubs sur tous nos écrans (de verrouillage ou autre…). Eh bien elles risquent de bientôt disparaître ! Il s’agirait effectivement de la nouvelle politique de Google dans son règlement intérieur. Certains internautes y ont découverts que « les annonces ne doivent être affichées que dans l’application qui les diffuse » mais aussi que « les applications contenant des annonces mensongères ou gênantes », une super nouvelle pour tous les utilisateurs d’Android ! Les applications concernées devront revoir leur système monétaire pour se revoir publiées sur le Play Store.

Néanmoins, il y aura encore quelque exceptions : « Excepté lorsque le but exclusif de l’application est celui d’un écran de verrouillage, les applications ne peuvent pas introduire d’annonces ni de fonctionnalités qui monétisent l’écran verrouillé d’un appareil ».

 

 

Les développeurs devront donc trouver d’autres moyens de monétiser leurs applications quitte à les rendre payantes ! Ils pourront aussi introduire du contenu payant dans leurs applis ou créer un statut « premium » payant ! Mais pour compenser sa nouvelle politique publicitaire, Google devra revoir sa politique de monétisation des apps. Je ne vois personnellement aucun souci à payer le prix qu’il faut pour une application qui le mérite. Un développeur doit bien être rémunéré mais la publicité n’est peut être pas la solution.

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves