Brèves

La nouvelle carte mère de Gigabyte : la Aorus X299 Ultra Gaming Pro

La nouvelle carte mère de Gigabyte : la Aorus X299 Ultra Gaming Pro

Une version améliorée de la X299 Ultra Gaming

 

Après avoir sorti un boitier, Gigabyte continue de développer ses cartes mères. Gigabyte est un acteur important du secteur de la carte mère. Elle est clairement au coude à coude avec les MSI, Asus, Asrock ou plus récemment EVGA. Pour cela, la marque fait confiance à sa partie gaming Aorus pour continuer à tenir le rythme imposé par les concurrents. Dans cette optique, c’est une nouvelle mobale qui vient de s’ajouter au catalogue de l’entreprise : la X299 Ultra Gaming Pro.

 

 

Il s’agit d’une version basée sur la X299 Ultra Gaming de base mais avec quelques features en plus, notamment sur la partie connectique. Chaque étage d’alimentation peut délivrer jusqu’à 60 ampères et ils sont au nombre de 12. Cette carte est également compatible avec la solution de gestion des ventilateurs, de températures et la surveillance du matériel Smart Fan 5. Pour cela, des sondes sont placées pour pouvoir monitorer tout ça et avoir les bonnes indications.

 

 

Vous avez également à votre disposition 8 slots RAM pouvant accueillir de la DDR4 jusqu’à 4400 Mhz. Afin de faire du SLI ou ajouter des cartes d’acquisitions ou de son, 5 slots pci-e renforcés sont présents. la carte gère bien entendu le SLI et le Crossfire jusqu’à 3 cartes. Sur toutes la carte mère, vous disposez de leds personnalisables avec le logiciel maison RGB Fusion. En ce qui concerne la connectivité, vous aurez droit à du Killer Wireless-AC 1535 en 802.11ac 2×2 (dual-band) Wi-Fi, de l’Ethernet 1000 en Intel i219-V controller et du Bluetooth 4.1. Elle devrait être 15 à 20% plus chère que la version normale.

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves