Affichage, Image et Télévision

Deux nouveaux écrans chez Iiyama : les G-Master GB730QS et G3266HS

Deux nouveaux écrans chez Iiyama : les G-Master GB730QS et G3266HS

Deux nouveaux écrans à mettre sous le sapin

 

La marque Iiyama est spécialisée dans les écrans pour le gaming et la bureautique. Souvent, dans la discussion des meilleurs entrées et moyennes gammes, les moniteurs de cette marque sont très souvent cités. Durant la Paris Games Week 2017, le représentant de Iiyama nous avait confié que la fin d’année risquait d’être riche en annonce de la part de la marque. Cela n’a pas loupé puisque ce n’est pas moins de 2 nouvelles références qui pointent le bout de leur nez : le G-Master GB730QS et G3266HS.

 

 

Le premier est un écran 27 pouces disposant d’une dalle TN. Sa résolution de 2560 x 1440 pixels accompagnée d’un taux de réponse de 1 ms est un très bon compromis pour la plupart des jeux. Les fans de FPS regretteront le rafraîchissement qui ne peut grimper que jusqu’à 75 Hz. La technologie FreeSync est présente pour améliorer l’expérience de ceux qui disposent d’une carte graphique AMD. Au final, il s’agit plus d’un changement de design par rapport à l’ancienne génération puisque celui arbore une esthétique plus élégante.

 

 

Ensuite, le G-Master G3266HS est lui équipé d’une dalle VA de 32 pouces. Grosse nouveauté pour la marque, il s’agit du premier modèle incurvé. Par rapport au premier, il perd en résolution et n’affiche que 1920 x 1080 pixels mais gagne en temps de rafraîchissement. C’est donc du 144 Hz qui sera au programme au plus grand bonheur des joueurs de titres nerveux. Le taux de réponse est de 3 ms et est également compatible FreeSync. Les deux seront disponibles pour la première semaine de décembre mais aucune information n’a été dévoilée sur leurs prix.

Affichage, Image et Télévision

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Affichage, Image et Télévision