Brèves

La star de formule 1 Fernando Alonso crée son équipe e-sport

La star de formule 1 Fernando Alonso crée son équipe e-sport

Logitech et Fernando Alonso s’associe pour une équipe e-sport

 

Alors que le gong de la fin de saison de Formule 1 sonne, la star Fernando Alonso ne compte pas prendre de vacances. Juste après le grand prix d’Abu Dhabi, le coureur espagnol annonce enfin la création de cette équipe e-sport : FARacing G2. Nous apprenons d’ailleurs plusieurs choses dans son discours :

«  Tous les pilotes de F1 sont des joueurs dans leur cœur. Se battre sur la scène virtuelle offre des opportunités à des jeunes pilotes qui n’auraient pas la chance d’intégrer le monde de la course  » (…). «  je suis finalement un patron d’écurie. C’est très excitant et c’est quelque chose d’entièrement nouveau à découvrir  ».

 

 

 

Le champion de Formule 1 s’associe donc avec Logitech, et notamment sa partie gaming « G » pour créer cette équipe e-sport. Toutes les marques du jeu vidéo s’y mettent, comme Razer avec SK Gaming. Fernando Alonso est un sportif avec un esprit de compétition débordant, tout porte donc à croire que la victoire dans des compétitions internationales serait l’objectif principal de cette association. Si Logitech croit en ce projet, on peut dire à juste titre que les ambitions et les moyens d’y arriver seront à la hauteur.

L’équipe va participer à des compétitions sur de nombreux jeux divers et variés. Ce qu’il faut également comprendre, c’est que la F1 est un domaine où les réflexes et la qualité d’analyse sont les plus grandes qualités. Comme par hasard, ce sont également les pré requis pour réussir dans l’e-sport. Il s’agira aussi de recruter des potentiels talents qui étaient hors du circuit professionnel de la F1. Rudy Van Buren a d’ailleurs intégré la cellule simulateur de McLaren après une performance historique dans une compétition eSport.

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves