Brèves

Les benchs montrent une performance très sérieuse d’AMD Ryzen mobile

Les benchs montrent une performance très sérieuse d’AMD Ryzen mobile

Le 1er portable avec AMD Ryzen mobile passé au microscope

 

Ce n’est plus une nouvelle, AMD a pris beaucoup de poids sur le domaine des processeurs. Ses Ryzen 3, 7 mais surtout 5 font très mal à l’offre d’Intel sur le marché. Les Threadrippers ont également eu un certain impact sur le haut de gamme. Malgré les quelques échecs de Vega, AMD semble se concentrer sur sa partie processeur. Alors que nous avions eu quelques news sur un processeur intégrant Ryzen + Vega, c’est un nouvel ordinateur badgé HP qui intègre ce processeur. Bien entendu, il a subi une batterie de tests de la part de certains confrères pour regarder les performances de Ryzen mobile. 

 

 

C’est en effet le HP Envy x360 15z sous Ryzen 5 2500U qui est enfin sorti. Il s’agit d’un 15,6 pouces et cela est vraiment important puisque cela nous permet de comparer avec les solutions d’Intel pour laptop. Lorsque l’on regarde les derniers tests, ce processeur performe vraiment bien face aux Kaby Lake et Kaby Lake-R. HotHardware et NotebookCheck ont notamment poussé les tests de performance pour regarder si la température influait sur les performances. Grandes nouvelles pour nous, il n’en est rien et même sous extrême tension, le processeur continuera de donner des hautes performances.  

 

 

Tant en terme de puissance, d’énergie nécessaire ou encore de température, ce processeur s’en sort très bien. Là où c’est très intéressant, c’est quand l’on compare avec le x360 équipé d’un i7-7500U et d’une GTX940MX. En calcul multi-tâches, la machine sous CPU AMD est plus efficace de 50% et le chipset Vega 8 est 20% plus performant que celui de l’ancien Spectre. En plus de cela, ce nouveau spectre est moins énergivore que l’ancien. Si AMD décide de lancer cette gamme avec des prix compétitifs, il sera intéressant de garder un œil sur ces gammes d’ordinateurs portables. 

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves