Brèves

Un magnifique gameplay sur Star Citizen 3.0 en 4K a été dévoilé !

Un magnifique gameplay sur Star Citizen 3.0 en 4K a été dévoilé !

Un jeu à l’ambition démesurée

Pour ceux qui n’auraient pas suivi le phénomène Star Citizen, il s’agit d’une simulation spatiale massivement multijoueur développée par Cloud Imperium Games. Le projet est en développement depuis 2012 et personne ne sait quand il sera vraiment disponible vu l’étendu des objectifs et des ambitions du jeu.

Ce MMO évoluera aux alentours d’un 30e siècle dans lequel l’humanité à conquis un grand nombre de planètes et permettra au joueur de découvrir un monde ouvert absolument inédit. Effectivement, il lui sera possible de découvrir et d’arpenter une centaine de systèmes planétaires à pied ou encore à bords de multiples vaisseaux spatiales.  Le joueur choisira le métier ou le rôle dans une liste très vaste allant du chasseur de prime au simple mineur. Mais le jeu est mal optimisé et même sur de très grosses machines, il est difficile de jouer de manière fluide.

Depuis quelques jours, l’Alpha 3.0 du jeu a été déployée auprès de certains chanceux et cette version marque le passage de la version NDA à la PTU. Une bonne nouvelle puisque cela signifierait que la version Live, qui apparaîtrait avant la fin de cette année 2017, serait bien plus stable et apporterait certains gros changements comme le fait de pouvoir se poser sur un astre sans temps de chargement. Mais en attendant, les différents streams réalisés sur la 3.0 montraient des performances toujours assez basses : 20-30 fps sur un bon serveur… Le jeu nécessite donc encore de l’optimisation.

Néanmoins, un gameplay en 4K sur l’Alpha 3.0 est récemment sorti et il est magnifique puisqu’il dévoile des graphismes à couper le souffle. Il n’a jamais été question d’aussi beaux graphismes jusqu’à aujourd’hui et cela expliquerait peut-être pourquoi la plupart des ordinateurs ont du mal à faire tourner le jeu de manière fluide.

 

Alors même si certains pensent que le projet est voué à l’échec et que les développeurs sont trop gourmands on continue à croire en ce projet chez Vonguru et on va suivre de près les prochains patchs et mises à jour du jeu.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves