Brèves

Enfin des AMD RX Vega 56 et 64 customs chez XFX !

Enfin des AMD RX Vega 56 et 64 customs chez XFX !

Des cartes aux hypes négatives

 

On vous expliquait dans cette news le potentiel état du marché concernant les RX Vega customs. Nous expliquions que, pour pouvoir avoir accès aux GTX 1070 Ti, certains constructeurs auraient du faire l’impasse sur les GPU AMD. Cela n’est que rumeurs et possibilités mais un fait vient de remettre en avant cette théorie. La marque de carte graphique XFX vient de dévoiler ses futures cartes customs RX Vega 56 et 64 et n’avait produit aucune GTX 1070 Ti. Seule inconnue reste encore l’énorme délai entre l’annonce et la réaction de XFX.

 

 

On ne les attendait plus mais on est quand même content de les voir. Au premier coup d’œil, nous pouvons apercevoir une backplate. Celle-ci permettra comme toutes les autres d’améliorer la dissipation et l’esthétique globale. Le système de dissipation principal utilise deux ventilateurs et le carénage semble avoir été retravaillés pour avoir un renfoncement en son centre. La carte dispose de quatre connecteurs en particuliers pour gérer vos flux d’images, il s’agit de trois Displayports et d’un HDMI.

 

 

Par contre, il n’y aurait aucun overclocking d’usine à la sortie de la boite. Vous retrouverez donc les fréquences classiques qui sont de 1247/1546 MHz (Base/Boost) pour la Vega 64 et de 1156/1471 MHz (Base/Boost) pour la Vega 56. Cependant, qui dit système de refroidissement supérieur dit potentiel d’overclocking intéressant. Il faudra juste le faire vous-même sur cette carte en particulier qui devrait sortir à un tarif préférentiel comparé aux autres cartes customs (si elles arrivent…). Nous ne savons pas quand cette carte sortira mais le temps d’attente était déjà long jusque là.

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves