Audio

[TEST] Corsair HS50, le casque qui s’adapte à tout

[TEST] Corsair HS50, le casque qui s’adapte à tout

Corsair HS50, un casque pour toutes les utilisations

 

Dernièrement, les casques ont été à l’honneur chez Vonguru. Après vous avoir présenté le Gamdias Hebe M1 RGB, le GTX353 VERUS, l’AORUS H5 et le Void PRO 7.1 de Corsair, c’est au tour du HS50 de passer entre nos mains, un casque une nouvelle fois signée Corsair. Ce dernier est disponible en trois coloris différents : noir, bleu et vert.  Ce nouveau casque stéréo 2.0 est compatible PC, mais aussi consoles, Xbox One (peut nécessiter en revanche un adaptateur Microsoft), PS4 et même Nintendo Switch.

Le choix de coloris  n’a donc pas été choisi au hasard, puisque le noir fait référence au PC, le vert à la Xbox One de Microsoft et le bleu à la PS4 de Sony. Toutes ces versions sont bien entendues compatibles avec toutes les plateformes ! C’est donc la version noire qui s’est prêtée au jeu du test et que nous allons vous faire découvrir aujourd’hui.

Présentation et packaging

 

Le casque nous parvient dans une boite simple, mettant en valeur le casque. À l’avant, on obtient quelques informations à la fois en anglais et en français. Idem sur le côté gauche. À droite en revanche, nous avons une nouvelle fois un bel aperçu de ce que continent la boite. À l’arrière maintenant, toutes les informations nécessaires à savoir concernant le produit : cette fois-ci, en plus de l’anglais et le français, on y retrouve l’allemand, l’italien, l’espagnol et le russe.

L’intérieur maintenant. On y trouve le casque, bien emballé et bien protégé, le micro, puisque ce dernier est modulable ainsi que le jack qui vous permet de vous raccorder à votre PC si vous souhaitez utiliser le micro. Au premier abord, le casque est simple d’apparence, mais respire la robustesse avec son armature en aliminium. Il est sobre et passe-partout, ce qui en fait un atout majeur car comme nous l’avons vu plus haut, vous pouvez l’utiliser sans problème en extérieur, pour écouter de la musique dans les transports ou dans la rue par exemple. Vous n’aurez alors qu’un simple jack audio, pas micro. Un petit scratch est même présent, au cas où vous trouveriez le câble trop long.

 

 

Caractéristiques techniques :

 

Test

 

Vient donc le moment d’essayer le HS50. Ce test n’a pas été réalisé sur console, puisque PC MASTER RACE ! (Et aussi parce que je n’ai plus que des anciennes consoles… Parce que j’avoue, j’aimerais bien une Switch…) Le confort est bien là, même après plusieurs heures sur la tête. Le fait de porter des lunettes n’est en rien gênant ni douloureux. Évidemment, vous pouvez régler le casque en fonction de vos besoins. Les arceaux et le micro semblent solides. Un large bandeau en similicuir et légèrement rembourré est aussi présent, assurant ainsi plus de confort. Sur le dessus du casque, on y retrouve le nom de la marque gravé. Le casque HS50 bénéficie de deux larges oreillettes en néodyme en mousse à mémoire de forme ajustables, tout ce qu’il y a de plus confortables. Ces dernières couvrent bien les oreilles et ne serrent pas trop la tête, sans pour autant que le casque ne bouge.

Mais revenons au micro rétractable, certifié Discord. Ce dernier se branche rapidement, une fois un petit cache enlevé sur le côté gauche du casque, cache à garder précieusement si vous voulez l’utiliser dehors. Ainsi, personne ne saura qu’il est possible d’y mettre un micro. Vous éviterez par la même occasion que la poussière ne s’y insère.

À l’arrière de l’oreillette droite, on retrouve le bouton molette pour le son, ainsi que le bouton mute. Un choix fort astucieux car vous n’aurez ainsi pas de télécommande sur le câble de votre casque. Une superbe idée encore une fois puisque ce casque, comme dit plus haut, se veut pour le jeu, mais aussi pour l’extérieur. C’est donc un système discret vraiment sympa que j’ai fortement apprécié. J’ai aussi pris le casque pour me rendre au travail, afin de marcher en musique. Même en y regardant de près, personne n’a pu deviner que j’avais un casque micro, mes collègues ont même été bluffés.

 

 

J’apprécie fortement la simplicité d’emploi du casque, qu’il suffit de brancher grâce à jack ou à son adaptateur de câble Y. Pas besoin de mode d’emploi spécifique pour l’utiliser donc, ni même d’installation préalable. Pas de logiciels à installer ni de drivers, vous l’avez, vous le branchez.

En termes de performance, le casque HS50 est assez sympathique. Pour le tester, j’ai visionné quelques épisodes de Stranger Things, écouté ma playlist favorite des années 80, mais aussi de la chillstep afin de tester un peu les basses et le son en général. J’ai évidemment entrepris de jouer de longues heures à The Witcher. Résultat, le son ne sature pas, les basses sont bel et bien là et c’est un réel plaisir. Mais, évidemment il y a un mais, on regrette cependant qu’il s’agisse d’un casque stéréo et pas 7.1. En restant dans les petits points négatifs, si vous écoutez la musique assez forte (comme moi), les autres autour de vous entendront également et vous recevrez alors un petit « sérieux, tu peux baisser s’il-te-plaît ? » bien las. On remarque également l’absence d’un câble tressé.

En ce qui concerne le micro, rien à dire, on m’entend bien, mieux qu’avec mon casque habituel dont je ne citerais pas la marque car c’est un casque à 20€ acheté en panique sur Amazon il y a quelques temps maintenant… Le son ne saute pas, aucune saturation. Le micro rétractable est appréciable, mais sa flexibilité l’est tout autant. Une fois en place, il ne bouge pas.

Conclusion

 

Le Corsair HS50 est vraiment agréable et de bien des façons. Il est confortable, facile d’utilisation, bien pensé aussi bien pour le gaming, le visionnage de films et séries, la musique et l’écoute en extérieur. Il n’y a pas de RGB, ce qui pour moi est un bon point. Oui, sur une souris et un clavier, c’est cool, c’est joli, etc. Mais sur un casque… bon. Étant sur un ordinateur plus de 10 heures par jour et ne pouvant travailler sans musique, avoir un casque fiable, confortable et pratique est une vraiment appréciable. À noter que le HS50 est garanti 2 ans.

Côté tarif, ce casque est affiché au prix conseillé de 59,90€. Un tarif vraiment correct au vu de la qualité du produit.

 

Corsair HS50
8 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
Bon rapport qualité/prix
Adaptateur jack
Confortable
Contre
Isolation phonique
Câble non tressé
Stéréo seulement
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Audio
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Audio