Brèves

Apparition des premiers problèmes avec la Xbox One X !

Apparition des premiers problèmes avec la Xbox One X !

Un problème recensé sur le câble d’alimentation

 

Les promesses de la nouvelle Xbox One X semblaient intéressantes vu que Microsoft promettait du 4K 60 FPS. En tout cas, l’attente des joueurs était très élevée puisque la console aurait battu des records de précommandes. Alors qu’elle est sortie très récemment, les joueurs ont déjà eu l’occasion de profiter des derniers titres comme Assassin’s Creed : Origins ou Star Wars : Battlefront II en haute résolution. Les promesses de puissances semblent être tenues et la console semblerait être capable de tenir la distance. Cependant, certaines personnes auraient eu une mauvaise surprise après avoir éteint la console.

 

 

En effet, c’est un utilisateur de Reddit américain qui a mis en lumière ce problème. Après l’achat de sa Xbox One X, celui-ci a pu en profiter toute une nuit avant de l’éteindre. Une surprise l’attendait cependant, puisque la console ne s’est pas rallumée. Il nous expose donc sa situation : « J’ai donc décidé d’essayer au moins de la réparer avant de la renvoyer. Je suis allé à Gamestop et j’ai pris un câble d’alimentation universel usagé, le Nyko qui est marqué pour les consoles Sony (c’est le même câble que celui utilisé par la Xbox One X). Effectivement, changez le câble et tout fonctionne de nouveau. J’ai essayé le câble d’origine une fois de plus juste pour être sûr et il semble que c’est le câble d’alimentation qui soit le problème car cela ne fonctionnait toujours pas, mais avec le câble de remplacement oui. »

Voilà donc une astuce qui pourrait résoudre cette panne qui pourrait être rencontrée par quelques utilisateurs de la Xbox One X.

 

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Voir commentaires (2)

2 Comments

  1. ouarese

    2017-11-22 at 17 h 14 min

    Attention aux news sans vérification…
    Le problème rencontré par l’utilisateur sur Reddit concerne une console aux normes américaines = 110 volts, et pas 220v comme en France et dans tous les pays européens.
    Donc au lieu de commencer à crier au loup, il faudra attendre de voir si des cas similaires se produisent chez nous, qui n’avons pas les mêmes câbles d’alimentation !
    Un ajout pour préciser cela sur la news serait un minimum

  2. Fabrice

    2017-12-08 at 7 h 16 min

    J’ai eu exactement le même souci. Merci pour l’astuce du câble d’alimentation.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves