Hardware

Montage du boîtier NZXT S340 Elite blanc en vidéo

Montage du boîtier NZXT S340 Elite blanc en vidéo

Le blanc au centre du processus créatif !

 

Pour moi, l’esthétique d’un PC est quelque chose à prendre en compte. La première étape est donc le choix d’un thème, qui influencera mon choix de composants. Il fallait quelque chose de sobre mais classe et il se trouve que le blanc donnait très bien cet aspect. Après, avec un budget donné, il me fallait établir une liste de composants cohérents pour mes attentes de performances dans les jeux.

 

 

Le choix de composants

  • NZXT S340 Elite : excellent boîtier avec une vitre complète, un intérieur complètement blanc, un espace visuel pour un SSD, un cache alimentation et un design très carré et très sobre.
  • Corsair RM850i : il s’agit d’une alimentation qui me restait en stock. Il me fallait une modulaire pour les câbles tressés et la puissance s’explique par une possibilité de SLI avec potentiellement du gros GPU.
  • Bitfenix Alchemy 2.0 CSR : le design plastique des câbles standards aurait complètement ruiné l’esthétique que j’essayais de mettre en place.
  • MSI X370 XPower Gaming Titanium : pour la plateforme Ryzen et pour son design. Cependant, les autres CM aux design blanc sont peu convaincantes et celle-ci est vraiment magnifique.
  • AMD Ryzen 7 1700X : besoin de puissance CPU pour montage vidéo s’alliant à une volonté d’overclocking.
  • Corsair Dominator Platinium 4 x 4 Go : ceci est un pur choix de design. On dirait que ces barrettes ont été choisies pour aller parfaitement avec la carte mère.
  • NZXT Kraken X52 : le plus design des AIOs disponibles sur le marché. Son écran va parfaitement bien avec ma volonté d’instaurer une esthétique sobre.
  • Sandisk Ultra II 240 Go : un SSD que j’avais déjà grâce à des offres alléchantes. De plus, pour accueillir mon système et ses programmes, ce sera largement suffisant.
  • WD Caviar Blue 1 To : tarif préférentiel sur du Seagate au moment de l’achat. Suffisant pour stocker tous mes jeux et vidéos.
  • EVGA GTX 1060 3 Go SSC : une carte graphique que j’avais déjà et qui se fond parfaitement dans le collectif. Cependant, elle se trouve être insuffisante pour mes attentes en jeu. Ceci représente donc mon prochain achat. En fonction des fonds et du timing, j’opterai soit pour une GTX 1080 Ti, soit pour une GTX 2080.
  • Ventilateurs BeQuiet Silent Wings 3 et Corsair MLPro Series : l’un pour le silence et l’efficacité, l’autre pour le design et les leds.

 

 

Des petits ajouts pour finaliser le design

Il y a quelques temps, au cours de mes recherches sur le modding, je suis tombé sur le site V1Tech qui propose quelques produits très intéressants. Je me suis donc basé sur son offre pour mes plaques SSD, backplate GPU, plaques ventilateurs et panneau avant. Pour cela, j’ai personnalisé ces objets en choisissant un dragon noir sur un fond blanc. Enfin, je suis allé du côté de Performance PC pour me procurer la gaine pour le watercooling puisque Amazon ne livrait pas ce produit en France.

 

 

Hardware

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware