Affichage, Image et Télévision

Le processeur du Galaxy S9, l’Exynos 9810, dévoilé par Samsung !

Le processeur du Galaxy S9, l’Exynos 9810, dévoilé par Samsung !

La base du prochain Galaxy S9 de Samsung !

 

Samsung a publié un communiqué qui commente sa performance aux CES Innovation Awards 2018. De nombreux produits ont reçu des prix et la marque semblait satisfaite de sa performance. En plus de Bixby 2.0, Samsung compte bien continuer à innover pour talonner les autres acteurs du marché malgré la perte de son statut de 1er aux États-Unis. Pourtant, un détail retient l’attention des fans de technologie dans sa communication.

 

 

On le sait, ce n’est plus un secret, les Samsung Galaxy S9 disposeront de deux versions : une avec un Snapdragon et l’autre avec un Exynos. Dans ce fameux communiqué, Samsung dévoile son dernier processeur maison. Il s’agit de l’Exynos 9810 qui équipera sans aucun doute son prochain flagship. Celle-ci se trouve être la deuxième génération de la série 9. Néanmoins, ces processeurs disposeraient pour la première fois de cœurs de troisième génération.

 

 

Le S8, lui, était équipé d’un GPU Mali G-71. On peut donc s’attendre à une nouvelle version d’ici la sortie de ce S9 puisque Samsung annonce un « GPU amélioré ». De plus, grande nouveauté, cet Exynos comprendrait un modem 4G LTE supportant l’agrégation 6CA. Théoriquement, celui-ci permettrait d’atteindre 1,2 Gbits/s en débit descendant. Il s’agit du premier processeur à profiter de la technologie FinFET. Nous aurons plus d’infos sur la fiche technique lors du CES 2018 qui se tiendra du 9 au 12 janvier à Las Vegas.

 

 

Affichage, Image et Télévision

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Affichage, Image et Télévision