Affichage, Image et Télévision

Dell aurait prévu un laptop XPS avec un écran 5K pour janvier 2018 !

Dell aurait prévu un laptop XPS avec un écran 5K pour janvier 2018 !

Premier de sa catégorie à disposer d’un tel écran

 

En ce qui concerne les résolutions des laptops, les marques n’ont cessé d’en proposer des toujours plus grandes. Entre le PixelSense de Microsoft sur ses Surface ou la technologie Retina sur les Macbook, la bataille est rude. Cependant, certains autres acteurs du marché souhaitent également tirer parti de cet argument. En plus d’être un atout décisif à l’essai puisqu’il se voit à l’œil, il s’agit d’un levier marketing assez important. Dell aurait décidé de mettre tout le monde d’accord en proposant en premier un écran 5K sur un de ces ordinateurs portables.

 

 

En effet, un utilisateur de Reddit aurait trouvé une erreur sur le site de Dell. Celle-ci mettait en valeur un ordinateur Dell XPS prévu pour janvier 2018. Il n’en fallait pas plus pour que Dell corrige cette faille et retire l’accès de la page aux utilisateurs lambda. Revenons à l’ordinateur en lui-même, c’est effectivement un écran 5K qui serait dans les tuyaux. Pour alimenter cette dalle, il faudrait un processeur Kaby-Lake refresh. Il va également falloir proposer une batterie qui puisse alimenter cet écran et mais aussi une bonne autonomie.

 

 

Pour l’instant, pas de prix ni de date précise de disponibilité à part janvier. Cela nous laisse donc du temps pour réfléchir à une problématique : cette différence de résolution fera-t-elle réellement la différence ? La différence entre un écran Full HD et 4K est clairement notable bien que cette dernière soit souvent inutile. En plus, si vous souhaitez vraiment profiter d’une dalle à haute résolution, le petit format d’un laptop ne semble pas adapté. Pourra-t-on vraiment faire la différence entre de la 5K et de la 4K ou s’agira-t-il seulement d’un argument maketing ? Seul l’avenir nous le dira…

Affichage, Image et Télévision

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Affichage, Image et Télévision