Brèves

Disney annonce trois nouveaux films et une série pour Star Wars !

Disney annonce trois nouveaux films et une série pour Star Wars !

Une série, d’autres films et un service de streaming vidéo

 

Il faut bien le rappeler, Disney a racheté la licence Star Wars pour 4 milliards de dollars en 2012. Un tel achat n’est cohérent que dans l’optique de développer et de tirer le maximum d’un univers qui semblait vieillissant. Rogue One et Star Wars 7 : le réveil de la force aurait rapporté plus de 3 milliards de dollars à Disney. Ce dernier semble très satisfait des résultats puisque, à peine quelques semaines après le teaser de l’épisode VIII, des infos sont lâchées quand à l’avenir de Star Wars sur les écrans.

 

 

Jeudi 9 novembre, Disney a annoncé qu’il travaillerait sur une « nouvelle trilogie » en plus des épisodes VII, VIII et IX. Un accord vient d’être trouvé avec Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars VII : le dernier Jedi, pour lancer une nouvelle trilogie. Le réalisateur du neuvième opus, Colin Trevorrow s’est d’ailleurs fait remplacer par J.J Abrams pour une divergence d’opinion artistique. Il faut également rappeler que la firme travaille sur un spin-off dédié à la vie de Han Solo. Ce film est déjà très attendu par les fans du monde entier.

 

 

En plus de cela, Disney prévoit d’utiliser des oeuvres de la saga comme argument de vente. Pour la fin 2019, Disney va lancer son nouveau système de vidéos en ligne. Afin de concurrencer Netflix et Amazon sur ce domaine, la future série Star Wars en serait une exclusivité. En tout cas, la saga Star Wars n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Que ce soit en jeu vidéo, en romans, en bandes dessinées, en produits dérivés, en série ou en film, Star Wars sera omniprésent ces prochaines années.

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. Siegfried « Moyocoyani » Würtz

    2017-11-11 at 12 h 55 min

    Disney n’apprend ni de ses erreurs ni des erreurs des autres, annoncer une trilogie dont personne n’est si certain d’avoir besoin alors qu’on vient seulement d’en commencer une est une bonne manière de créer de la lassitude avant même d’avoir entamé un nouveau projet. Si au moins on nous avait donné une information excitante sur son sujet… à rester dans le vague, on nous annonce juste qu’on va subir du Star Wars pour les dix prochaines années, ce qui est d’une maladresse commerciale que Disney pourrait regretter ! Et puis ne nous avait-on pas promis une trilogie sur Han Solo, dont soudain on n’a plus parlé après les problèmes rencontrés sur le spin-off et son changement de réalisateur ? La seule vraie bonne nouvelle là-dedans, c’est que les producteurs ont dû beaucoup aimer Star Wars VIII pour être à ce point convaincus de vouloir confier un aussi gros projet à Rian Johnson bien avant sa possible mise en oeuvre, et là, c’est une bonne manière de générer de la hype pour décembre !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves