Brèves

Blizzcon 2017 : l’heure du bilan

Blizzcon 2017 : l’heure du bilan

Tout ce qu’il ne fallait pas rater de la Blizzcon 2017

 

La BlizzCon 2017 a rassemblé plus de 30 000 joueurs sur site et des millions d’autres en ligne. Celle-ci aura permis d’annoncer les dernières nouveautés prévues pour leurs jeux favoris, tout en leur permettant d’encourager l’élite des compétiteurs e-sport. Au terme de deux jours chargés de conférences de développeurs, de compétitions amicales et de divertissements, la communauté Blizzard a pu découvrir et tester de nouveaux héros, des façons de jouer inédites et des extensions à venir pour toutes les franchises à succès de l’entreprise.

Les participants et téléspectateurs ont également pu assister aux conclusions explosives de trois championnats d’e-sport et de trois compétitions d’exhibition. Mais nous ne parlerons pas ici des résultats des compétitions, mais bien des annonces réalisées au cours de l’événement.

 

World of Warcraft

  • Battle for Azeroth : dans cette septième extension de World of Warcraft, la guerre entre l’Alliance et la Horde s’embrase de nouveau, embarquant les joueurs vers des territoires inconnus pour y recruter de nouveaux alliés, remporter la course aux ressources et combattre sur de multiples fronts afin de déterminer quelle faction mènera Azeroth vers son avenir incertain.
  • World of Warcraft Classic : en plus de la nouvelle extension, Blizzard a annoncé son projet de développer une expérience de jeu qui permette de revivre les toutes premières aventures des joueurs dans World of Warcraft.

 

 

Hearthstone

  • Kobolds et Catacombes : une nouvelle extension de Hearthstone, qui débarque en décembre, entraîne les joueurs dans les donjons souterrains d’Azeroth et propose pas moins de 135 nouvelles cartes.
  • Les virées en donjon : l’extension Kobolds et Catacombes introduit également un tout nouveau mode de jeu en solo pour Hearthstone, proposant des virées souterraines rejouables et regorgeant de défis et de butins, inspirées des grands classiques des dungeon crawlers de la fantasy. Les virées en donjon sont gratuites pour tous les joueurs et elles ne requièrent pas de decks préconstruits.
  • Nouvelles armes légendaires : pour la première fois dans Hearthstone, les armes légendaires font leur apparition et chaque classe va recevoir la sienne !
  • Des cartes légendaires gratuites : pour fêter dignement la sortie de cette nouvelle extension, tous les joueurs reçoivent gratuitement un serviteur légendaireMarin le malandrin, dès le 6 novembre, ainsi qu’une arme légendaire aléatoire en se connectant au jeu après le lancement de Kobolds et Catacombes, en décembre.
  • Les chasseurs de trésor impatients peuvent préacheter des paquets de cartes de la nouvelle extension dans un pack spécial de 50 paquets de cartes pour 49,99 € et ainsi recevoir le dos de carte incrusté de joyaux « Trésor de moi » gratuitement !

 

 

StarCraft II

  • StarCraft II devient jouable gratuitement : dès le 14 novembre, les joueurs ont accès gratuitement à la campagne de StarCraft IIaux multiples récompenses, Wings of Liberty, aux parties classées et à tous les commandants en coop jusqu’au niveau 5.
  • Mira Han et Matt Horner : ce n’est pas un, mais bien deux nouveaux commandants en coop qui rejoignent le populaire mode coopératif de StarCraft II ! Menez au combat un partenariat explosif qui associe la puissance aérienne du Dominion de Matt Horner aux unités terrestres ultra-mobiles de Mira Han.
  • Saison 2 du trésor de guerre : face au succès retentissant du trésor de guerre de cette année, StarCraft II va proposer une nouvelle fournée de contenus saisonniers à ses joueurs afin de soutenir l’e-sport du jeu.

Heroes of the Storm

  • Hanzo et Alexstrasza : plus tard dans l’année, deux nouveaux héros, tous deux dragons à leur façon, vont introduire des styles de jeu inédits et radicalement différents dans le jeu de combat frénétique par équipe de Blizzard, Heroes of the Storm.
  • Mises à jour prévues pour 2018 : plusieurs changements en jeu font bientôt leur apparition dans Heroes of the Storm, et notamment une caméra offrant un angle de vue plus large, de nouveaux mécanismes liés aux mercenaires et des mises à jour du gameplay principal.
  • Discussion audio : celle-ci est automatiquement activée pour les membres d’un groupe (cette option peut être désactivée), et les équipes ont la possibilité de la rejoindre.
  • Système d’association basé sur les performances : les performances individuelles des joueurs dans chaque partie influencent directement leur cote d’association, indépendamment des victoires et défaites.

Overwatch

  • Moira : cette généticienne adepte du drain de vie rejoint bientôt le combat en tant que nouveau héros d’Overwatch, le jeu de tir par équipe de Blizzard maintes fois récompensé.
  • Blizzard World : c’est dans un parc d’attractions sur les thèmes de DiabloStarCraft et Warcraft que se situe cette nouvelle carte d’Overwatch.
  • « Honneur et gloire » : le dernier né de la série de courts-métrages d’animation d’Overwatch vous plonge dans le passé de Reinhardt. Le vétéran hésite à répondre à l’appel de Winston et à rejoindre la nouvelle Overwatch.
  • Overwatch League : les 12 équipes représentant chacune une ville du monde qui vont s’affronter au cours de la saison inaugurale arborent des uniformes d’équipe « à domicile » et « à l’extérieur » et se rencontrent d’abord au sein des divisions Atlantique et Pacifique. Les matchs de ligue sont joués 4 jours par semaine pendant la saison régulière qui débute le 10 janvier 2018. Suivez la compétition sur Overwatchleague.com ou bientôt sur la nouvelle application de l’Overwatch League.

Brèves
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves