Brèves

L’heure du Bitcoin pour payer les frais de la « New York Preschool »

L’heure du Bitcoin pour payer les frais de la « New York Preschool »

Un moyen de paiement plébiscité par de nombreux parents

 

Le Bitcoin est une crypto-monnaie (une monnaie virtuelle) crée en 2008 par « Satoshi Nakamoto ». Il s’échange sur des marchés de particuliers à particuliers. Il ne dépend pas des banques et peut s’échanger contre d’autres devises (euros, dollars, yuans, autres crypto etc…). Cette devise, crée grâce au Blockchain est aujourd’hui tellement populaire qu’un seul Bitcoin aurait une valeur de plus ou moins 6500 € à l’heure actuelle. Comme il s’agit d’un produit ayant un cours, donc une valeur qui varie, il est assez compliqué de trouver des entreprises qui accepte le Bitcoin comme paiement. Pourtant, des sites et des entreprises comme la « New York Preschool » commencent à accepter le Bitcoin.

 

 

L’interview de Marco Ciocca, président des écoles du Montessori de Flatiron et SoHo, par Business Insider nous apprend que celui-ci aurait reçu énormément de demandes des parents. Ils souhaitaient pouvoir payer les frais de scolarité des écoles grâce au Bitcoin. Marco Ciocca suivait depuis longtemps les avancées des crypto-monnaies et a pris une décision en collaboration avec le conseil d’administration : autoriser le Bitcoin comme moyen de paiement.

 

 

Dans la pratique, l’école utilise donc un processeur permettant de convertir les bitcoins en fiat (comprenez les monnaies gérées par les gouvernements) dans leur compte bancaire. Cela permet, malgré des frais de l’ordre de 1%, de se protéger de la fluctuation des prix du Bitcoin. En effet, les établissements bancaires prélevait 2 à 4% de frais pour les transactions par cartes bancaires. Les transactions via Bitcoin permettraient donc des paiements moins chers, plus rapides et plus faciles à mettre en place. Cette école ne prend désormais plus les cartes de crédits mais uniquement les Bitcoins, les chèques et les virements.

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves