Hardware

Les configurations recommandées pour la version PC de Final Fantasy XV

Les configurations recommandées pour la version PC de Final Fantasy XV

Une configuration minimale plutôt légère pour un triple AAA

 

Certains jeux sont disponibles sur PC en même temps que les versions consoles. Pourtant, plus les codeurs prennent le temps de corriger les bugs et d’optimiser la version PC, meilleure elle sera. Plus le jeu est optimisé, moins de ressources il demandera. Les versions PC qui sortent très tôt sont souvent la cible d’une optimisation insuffisante. Le cas d’école en ce qui concerne cette problématique est bien entendu Assassin’s Creed Unity qui souffrait de bugs, d’incompatibilités et de nombreux problèmes techniques. Après pile un an, la version PC de Final Fantasy XV est sur le point d’être proposée et les configurations minimales et recommandées sont déjà disponibles. 

 

 

La configuration minimale comprend un Intel i5 de deuxième génération (équivalent FX 6100), 8 Go de RAM et une GeForce GTX 760. Il s’agit là d’une configuration minimale plutôt standard pour un jeu de cette qualité graphique là. Alors que la configuration minimale pour Destiny 2 demandait 6 Go de RAM, celle de FFXV en demande 8. Il s’agit quand même d’un jeu reconnu pour sa distance de rendu et ses graphismes photo-réalistes. Selon cette liste, le jeu ne fonctionnerait également que sous Windows 10 avec Direct X11. On connait cependant quelques petits génies qui réussiront à permettre le jeu sur les anciens systèmes de Microsoft.

En ce qui concerne la configuration recommandée, on passe ici sur de l’i7 3700 (ou FX 8350), une GeForce GTX 1060 et 16 Go de RAM. Ne s’agirait-il pas là du premier jeu demandant autant de RAM ? Il faut dire que vu toutes les ressources que demandent le jeu, c’est compréhensible. Cependant, est-il vraiment nécessaire d’investir dans de la RAM uniquement pour FFXV ?

Hardware

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware