Brèves

Nintendo joue encore sur la corde sensible avec sa 3DSXL spéciale SNES !

Nintendo joue encore sur la corde sensible avec sa 3DSXL spéciale SNES !

Pour Nintendo, la nostalgie est un marché assez juteux

 

Depuis assez longtemps, faire du neuf avec du vieux est une pratique courante chez Nintendo. Il faut dire que dernièrement, l’engouement pour les joueurs sur les vieux jeux et les vielles consoles pousse la marque à ajuster son marketing. Et on ne peut pas dire qu’ils ont fondamentalement tort quand on regarde l’immense réussite qu’a été la SNES Mini. Tant que ça marche et que les gens regardent toujours en arrière, ne pas capitaliser sur cet état de fait serait économiquement un raté. C’est donc dans cette optique que Nintendo sort sa nouvelle « New Nintendo 3DS XL version SNES » aux États-Unis.

 

 

Il s’agit bien entendu de la version américaine avec un positionnement de boutons et une face avant un peu différent. Seulement, pour que nous puissions l’obtenir, il faudra passer par la case importation. Cette version différente sera sans doute badgée par les collectionneurs du titre de « Collector » puisqu’elle est réservée au marché américain. Seulement, après près d’un an d’attente, les fans attendaient quelque chose de plus pour avoir attendu autant de temps. Grosse déception puisque la console serait livrée qu’avec un code de téléchargement pour Mario Kart !

 

 

Ce sur quoi on peut s’interroger, c’est si la corde sur laquelle Nintendo tire se cassera un jour. La console, malgré l’attente et un bundle paraissant pauvre, va sans doute rencontrer un franc succès. Tout ce qui touche aux anciennes consoles de Nintendo semble avoir un brillant avenir. La console serait disponible le 27 novembre 2017 pour le prix de 199,99 $ (170 €). Il ne reste plus qu’à espérer que la marque n’aille pas trop loin dans le fan service en ce qui concerne les sorties futures puisque même les supporters de la marque pourraient ressentir un trop plein.

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves