Brèves

Les GTX 1070 Ti customs sont testées en usines pour que vous puissiez les overclocker !

Les GTX 1070 Ti customs sont testées en usines pour que vous puissiez les overclocker !

Aucune cartes ne seraient supérieures à la sortie de boîte

 

Depuis très longtemps, la politique de Nvidia est de laisser les nouveaux GPU dans les mains des constructeurs sans contraintes. C’est alors à eux de voir quel overclocking proposer d’usine et d’inclure le refroidissement adéquat. Le but était que le consommateur lambda n’ait rien à faire d’autre que de brancher sa carte. C’est par exemple pour cela que la GTX 1080 Ti dispose d’autant de versions. Celle-ci est considérée comme LA meilleure et pour longtemps. Les constructeurs se battent donc pour proposer la carte la plus puissante comme EVGA avec sa Kingpin. C’est très rare que Nvidia pose des contraintes comme celles sur sa GTX 1070 Ti : bloquer les fréquences dans le BIOS pour qu’aucun overclocking d’usine ne puisse être fait.

 

 

Les constructeurs se retrouvent donc la position où il faut mettre en avant un gain « hypothétique » plutôt qu’un overclocking bien plus confortable en sortie de boite. Attendez-vous donc à retrouver dans leur packaging des notices d’overclocking. La guerre sur cette nouvelle carte se retrouve donc sur le potentiel d’OC. Cela signifie que les marques perdent un argument de vente qui pesait lourd dans la balance. Néanmoins, cela n’aura que peu d’impact sur le marché. Afin de maximiser le potentiel d’overclocking, il faut que le dissipateur soit le plus efficace possible. Nous aurons donc quasiment les mêmes catégories de cartes sur le marché en fonction des dissipateurs.

 

 

Les BIOS étant tous réglés pareil, il faudra passer par un logiciel tiers comme MSI Afterburner ou GPU Tweak pour pousser la GTX 1070 Ti à donner le meilleur d’elle-même. Nvidia n’a fait que déplacer la responsabilité de l’overclocking de l’usine au consommateur. Évidemment, il ne s’agit là que de politique. Nvidia veut que, en sortie de boite, aucune 1070 Ti ne dépasse la 1080. 

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves