Brèves

La Surface Pro LTE de Microsoft repoussée à 2018 ?

La Surface Pro LTE de Microsoft repoussée à 2018 ?

Un bug ou une annonce ratée ?

 

La gamme Surface est aimée par les particuliers et adulée par les professionnels. Les Surface Pro sont des tablettes qui peuvent se transformer en PC sitôt le dock branché. Ils font la part belle aux composants d’ordinateur de bureau et aux avantages d’une configuration nomade. Cette gamme est en constante concurrence avec l’iPad Pro d’Apple. Cependant, certains de ces derniers peuvent se vanter d’être « cellular ». Microsoft avait déjà communiqué sur la sortie d’une version LTE pour le tout début du mois de novembre. Pourtant, à quelques jours de cette supposée sortie, beaucoup de signes nous font penser à un potentiel retard.

 

 

En effet, sur la fiche technique de cette version LTE disponible sur son site internet, on peut voir que la date de sortie est au « Printemps 2018 ». Lorsque l’on regarde l’historique de Microsoft sur ce sujet, on s’aperçoit qu’un smartphone avait eu un traitement similaire. Il ne s’agissait à l’époque qu’une autre version avec des composants différents. Si c’est effectivement ce qui se passe, cette Surface Pro LTE sortirait bien début novembre. Néanmoins, une mauvaise nouvelle indiquant que le ventilateur du I7 ne serait pas compatible avec le modem LTE pourrait avoir poussé Microsoft à repousser sa sortie.

 

 

Bien évidemment, il s’agirait des exacts Surface Pro 2017 avec l’ajout d’un modem LTE. Elle gardera donc toutes les caractéristiques de la version sortie il y a quelques semaines. Il faut bien comprendre que nous sommes dans un cas où nous manquons d’informations. Il faudra donc un communiqué de presse officiel de la part de Microsoft pour éclaircir la situation. Était-ce un bug ? Une annonce discrète pour faire passer la pilule ? Toutes les spéculations sont permises et repousser la sortie au printemps 2018 est une sérieuse option…

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves