Brèves

Raijintek repense son Paean pour le mATX : le Paean M !

Raijintek repense son Paean pour le mATX : le Paean M !

Une version mATX pour satisfaire les amateurs de petit boîtier

 

Pour certains, le mATX représente le compromis parfait entre place et performance. Les boîtiers au format miniITX, comme le Lian Li Q39, ne permettraient pas de disposer des mêmes possibilités et pousseraient même au compromis. Pour choisir un format miniITX, il faut vraiment avoir de sérieux problèmes de place pour votre unité centrale. C’est pour cela que des marques comme Raijintek pensent à ceux qui voudraient pouvoir disposer d’une configuration mATX. C’est donc dans cette optique que sort le Raijintek Paean M !

 

 

Il s’agirait donc d’une miniaturisation de ce qui avait fait le succès de son aîné. À vous les joies d’un boîtier open air qui donne une polyvalence quasiment digne d’une table de bench. Il mesure 255 x 360 x 445mm et a un poids de 5,5 kg. Le réagencement interne laisse la place à des dimensions contenues, et ce au prix de quelques sacrifices en ce qui concerne le watercooling. La face avant qui était en verre sur son aîné disparaît et permet directement un contact avec les composants. Cet espace avant devrait permettre l’utilisation d’un kit de watercooling AIO. Vous pourrez également utiliser des ventirads CPU jusqu’à 140 mm de hauteur.

 

 

En ce qui concerne le stockage, vous aurez à disposition un espace pour un disque 3,5 pouces ajouté à deux emplacements 2,5 pouces sur l’avant. L’agencement des passe-câbles et l’emplacement de l’alimentation devraient permettre un cable management facile et rapide. La connectique, elle, se retrouve sur un panneau dédié à droite de la face avant. Ce Paean M sera disponible pour un prix de 90€, ce qui est une bonne surprise puisque la miniaturisation n’a pas toujours un effet similaire sur le prix.

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves