Brèves

Deux GTX 1070 Ti customs dévoilées chez Asus !

Deux GTX 1070 Ti customs dévoilées chez Asus !

Deux gammes différentes : la Strix et la Turbo

 

Alors que Vega custom semble toujours aux abonnés absents, c’est bien la nouvelle carte Nvidia qui se permet des folies. Les GTX 1070 Ti customs, annoncées après Vega custom, se retrouveront donc sur les étagères avant celles d’AMD. Dans un désir de compléter une gamme, c’est donc celle-ci qui aurait les faveurs des marques. Le rapport qualité/prix serait un des grands avantages de cette carte. C’est pour cela qu’Asus vient juste de dévoiler deux nouvelles cartes customs : les GTX 1070 Ti Strix et Turbo.

 

 

D’abord, la version Strix reprend déjà quasiment tous les standards de la gamme : dissipateur éponyme ou encore PCB revisité . La seule chose qui sera plus compliquée à mettre en place sur ces cartes est l’overclocking. Afin que celle-ci ne vienne pas marcher sur les plates-bandes de la GTX 1080, les fréquences seraient surveillées de près par Nvidia. Il s’agit d’une carte avec un dissipateur qui a fait ses preuves, un PCB de qualité, et une certaine esthétique.

 

 

La version Turbo est quant à elle relativement classique. le PCB de base sera gardé et la manière de dissiper la chaleur se base sur un blower qui fera évacuer la chaleur vers l’équerre PCIe. Ce que l’on attendra de cette carte est bien entendu le positionnement tarifaire qui devra être bien plus bas que celui de la Strix. Malheureusement, que ce soit pour la Strix ou la Turbo, Asus n’annonce pour l’instant aucune date ni aucun prix.

 

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves