Brèves

2 nouveaux mini PC fanless chez MSI : les Cubi Silent et Silent S

2 nouveaux mini PC fanless chez MSI : les Cubi Silent et Silent S

MSI ajoute du refroidissement passif à ses nouveaux mini PC

 

Le marché des ordinateurs de bureau avec des dimensions très réservées est assez florissant et continue encore de progresser. Afin de toujours proposer soit des nouvelles features, soit une amélioration des anciennes, MSI a donc décidé d’annoncer deux nouveaux mini PC avec des caractéristiques assez intéressantes : les Cubi Silent et Silent S. Regardons cela un peu en détail.

 

 

Comme les mini PC Shuttle, les Cubi Silent disposeraient d’une ventilation complètement passive et partageraient le même châssis en aluminium. En ce qui concerne les dimensions, elles seraient de 159.6 x 69.5 x 110.2 mm. Qui dit dimensions contenues dit aussi poids agréable, même si nous n’avons aucunes informations sur celui-ci. Ces deux nouveaux produits intègrent un processeur I7 de 7ème génération basse consommation. Cela reste quand même assez polyvalent pour effectuer ce dont a besoin la plupart des clients ciblés par ce produit, à savoir ceux qui font de la bureautique « tr-s confort ».

 

 

Les 2 espaces disponibles pour de la DDR4 pourraient permettre une configuration jusqu’à 32 Go de RAM. En ce qui concerne le stockage, vous pourrez choisir entre un SSD en M.2 ou un disque dur 2,5 pouces. La présence d’un module WI-FI ac et d’un port Gigabit Ethernet est également une bonne chose. Pour gérer l’image, un port HDMI et un Displayport seraient de la partie.

La grande différence entre les deux versions est la quantité de ports disponibles sur le boitier. La version S proposerait en plus un port Ethernet supplémentaire et deux USB 2.0. Nous n’avons d’ailleurs pas vraiment de date de sortie ni de prix mais cela ne devrait pas vraiment tarder puisque Noël approche.

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves