Affichage, Image et Télévision

Une webcam pour streamer avec éclairage intégré chez Razer : la Kiyo

Une webcam pour streamer avec éclairage intégré chez Razer : la Kiyo

Une webcam pour éviter les ombres et les défauts de fond vert

 

Étant une marque se positionnant sur le marché du gaming, Razer est très actif en cette période de l’année. À cheval entre la rentrée des classes et Noël, c’est le bon moment pour lancer de nouvelles gammes. Razer l’a bien compris puisque ses deux nouveaux casques viennent de sortir et qu’un smartphone est en préparation. Cependant, ce qui nous intéresse ici est encore différent puisqu’il s’agit d’une nouvelle webcam : la Razer Kiyo.

 

 

Dans le domaine photo, il est bien connu qu’il faut du matériel plus pointu en basse luminosité. Sur Youtube, vous pouvez regarder les comparaisons des webcams entre haute et basse luminosité pour voir les faiblesses de celles-ci sur le deuxième critère. La Razer Kiyo proposerait donc un anneau luminescent pour régler cette problématique. Ce genre d’anneau est une solution assez présente mais c’est la première fois qu’elle est implantée sur une webcam. 

 

 

Cette lumière serait assurée par 12 leds avec 12 niveaux d’intensité pour parfaire à toutes les utilisations. En ce qui concerne les caractéristiques, la Chiyo filmerait en 1080p 30 fps et 720p 60 fps. Il s’agit là de résolutions grandement suffisantes pour 90% des utilisations. La connexion USB permet également de proposer un micro supplémentaire pour ceux qui ne peuvent pas s’en procurer.

 

 

Toutes ces caractéristiques traduisent une volonté de proposer un produit qui, installé, n’a pas réellement besoin de grand chose de plus. Réduire le nombre de produit permet de faciliter le quotidien de ceux qui en auront besoin.Un package avec le microphone de Razer serait vraiment intéressant d’ailleurs. Enfin, cette Razer Kiyo serait bientôt disponible pour un prix assez bien placé de 99€.

Affichage, Image et Télévision

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Affichage, Image et Télévision