Brèves

Un nouveau boitier haut de gamme chez Zalman : le X7

Un nouveau boitier haut de gamme chez Zalman : le X7

Boitier sobre disposant de fonctionnalités intéressantes

 

Zalman est une marque de boitier informatique plutôt spécialisée dans les boîtiers entrée de gamme. Il s’agissait de pénétrer le marché pour pouvoir ainsi monter en gamme. Cela aura mis un petit peu longtemps puisque nous avons pas eu de nouvelles de la marque depuis longtemps. En septembre, Zalman avait communiqué sur un nouveau projet qui a vu le jour ces derniers jours : le Zalman X7.

 

 

Nous avons donc affaire à un boitier « Grand Tower » pouvant accueillir des cartes mères mini-ITX, micro-ATX, ATX et E-ATX. En terme d’esthétique, la sobriété prime avec des matériaux complètement dans l’ère du temps ( verre trempé et aluminium ). Il s’agit d’un produit avec des dimensions imposantes ( 230 x 617 x 587 mm ) et un poids de 17,5 kg. Le X7 peut également accueillir des cartes graphiques jusqu’à 400 mm et des ventirads jusqu’à 175 mm de hauteur.

 

 

Afin de permettre d’améliorer la beauté et la sobriété du boitier, un cache alimentation qui peut être rétroéclairé est implanté. Le placement des connecteurs et du rhéobus est assez intéressant puisque l’utilisateur de ce boitier n’a pas besoin de se déplacer pour connecter des périphériques et gérer ses ventilateurs. En parlant de face avant, la combinaison entre le rhéobus et le verre trempé donne un certain cachet.

 

 

De plus, ce boitier dispose de possibilités de watercooling très nombreuses. La façade et le haut du boitier peuvent donc accueillir des radiateurs jusqu’à 360 mm. Il s’agit là d’un des boitiers les plus polyvalents sur le marché en ce qui concerne les possibilités de mise en place de radiateurs. Dans le bundle, vous pouvez, en plus, trouver quelques bandes LED. Vous pourrez donc trouver ce boitier chez LDLC pour la somme modique de 249,95 €.

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves