Brèves

Retrouvez la GTX 1080 Ti Gaming X Trio chez Materiel.net et TopAchat

Retrouvez la GTX 1080 Ti Gaming X Trio chez Materiel.net et TopAchat

Une nouvelle GTX 1080 Ti de MSI qui s’ajoute au catalogue

 

Les constructeurs ne donnent quasiment aucunes informations sur les cartes custom AMD mais sortent de la Nvidia en pagaille. Il faut bien comprendre que pendant que la Vega 56 et 64 se battent avec les GTX 1070 et 1080, c’est bien la GTX 1080 Ti qui continue à pointer en haut du classement. MSI avait déjà agrandi son catalogue de cartes en sortant les Duke, des modèles assez sobre. Ils ont décidé de sortir encore une nouvelle version de cette carte : la GTX 1080 Ti Gaming X Trio. 

 

 

Son annonce au Tokyo Game Show a permis de faire monter un peu la hype jusqu’à sa sortie. Nous retrouvons sur cette casque le dissipateur de la version « Lightning Z » : le Tri-Frozr. Habituellement placé sur des cartes destinées à l’overclocking, c’est sur une carte gaming que MSI a décidé de l’implanter. Pour profiter de ce nouveau dissipateur, il fallait bien entendu revoir les performances de la carte à la hausse.

 

 

La fiche technique de la carte nous montre que cette Gaming X Trio pourrait atteindre des fréquences jusqu’à 1620 MHz via le profil OC. Même la GTX 1080 Ti Lightning Z ne dispose que d’une fréquence de 1480 MHz en sortie de boite. Cela serait donc une alternative à la Lightning en terme de rapport qualité/prix. Si jamais cette carte vous a convaincu, sachez que vous pouvez déjà la trouver sur quelques sites français. Elle est disponible en précommande sur Materiel.net et TopAchat pour un prix avoisinant les 850€.

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves