Accueil Brèves Grace à FaceID, les fabricants de smartphones ont enfin une alternative !

Grace à FaceID, les fabricants de smartphones ont enfin une alternative !

Un moyen de contourner la suprématie des écrans Samsung

 

La nouvelle technologie FaceID, dévoilée pendant la keynote d’Apple, semble être une excellente alternative au capteur d’empreintes. Épaulée par la technologie TrueDepth, cette nouvelle manière de déverrouiller son terminal pourrait être une réponse à toutes les problématiques actuelles. Les capteurs seraient annoncés comme assez performants pour faire la différence entre vous et quelqu’un qui se fait passer pour vous.

 

 

Pourtant, nous n’avons encore aucune certitude puisque l’appareil n’est pas encore sorti à l’heure actuelle. Néanmoins, pour diverses raisons, les constructeurs décident déjà de prendre le train en marche. Les demandes de technologies de détection par caméra ont explosé après l’annonce de l’iPhone X par Tim Cook. Cependant, l’analyse de l’expert Ming-Chi Kuo nous expose le fait qu’il y aurait plus de deux ans de retard pour rattraper FaceID.

 

 

Pour les fabricants de smartphone, l’intérêt est triple. D’abord, l’utilisation de la réalité augmentée nécessiterait des capteurs de ce genre. De plus, certaines applications de personnalisation comme l’Animoji permettrait d’améliorer l’expérience utilisateur. Enfin, les constructeurs de smartphones n’avaient pas de technologies phares de déverrouillage. Preuve en est, le Samsung Galaxy S8 propose pas moins de 6 façons de le déverrouiller. C’est une preuve tangible qu’il n’y a pas une technologie sur ce terminal qui se démarque plus que les autres.

Vous devriez regarder aussi ça :
Présentation de THE FINALS Saison 2

 

 

En parlant de Samsung, c’est également un acteur de ce revirement de situation. Le prix annoncé par la marque coréenne pour ses écrans avec lecteur d’empreintes intégré serait moins intéressant que de capitaliser sur des concurrents de FaceID. En plus, Samsung annonce des disponibilités vraiment limitées, ce qui a vraiment refroidi certaines entreprises. Il ne faudra donc pas être surpris si l’on aperçoit de plus en plus des campagnes de communication sur les nouvelles caméras des futurs terminaux.

AUCUN COMMENTAIRE