Affichage, Image et Télévision

Samsung compte sur Bixby 2.0 pour rattraper Google et Apple

Samsung compte sur Bixby 2.0 pour rattraper Google et Apple

Beaucoup de choses sont à revoir pour cet assistant

 

Les Galaxy S8 et S8+ sont, pour de nombreuses personnes, les smartphones de l’année. Cependant, il y a un hic qui n’est vraiment pas négligeable. Dans quasiment tous les tests sur le net, les vidéos sur Youtube ou encore les revues clients, Bixby pose problème. Avec la volonté de réduire le nombre de boutons, en accorder un à Bixby semblait être une mauvaise idée. Pourtant, lors de son annonce par Samsung, cela semblait réellement prometteur. Néanmoins, l’entreprise coréenne croit dur comme fer à son assistant. C’est pour cela qu’elle a décidé d’investir des ressources financières, humaines et logistiques supplémentaires sur Bixby.

 

 

Pour cela, Samsung a décidé de mettre sur le projet Eui-suk Chung, expert dans le domaine. Il travaillera en collaboration avec Injong Rhee, le directeur technique de la branche mobile de Samsung. Eui-suk Chung, nouvellement directeur de l’« intelligence », a pour missions de développer Bixby, ses fonctionnalités et de le rendre attractif aux yeux du grand public. Son travail sera de nous faire hésiter entre les cadors du domaine et ce nouvel assistant. Il y a quand même du pain sur la planche mais Samsung est totalement capable de faire quelque chose au moins à la hauteur.

 

 

Mais avant de s’attaquer à une future « killing feature », il faut repartir sur des bases saines. Dans cette optique, une version 2.0 serait déjà quasiment terminée. Le 18 octobre, pendant la Developer Conference de San Francisco, la deuxième version de cette fonction serait présentée. Il s’agit là d’une date couperet pour Samsung puisqu’il faut convaincre la population de son utilité et les investisseurs de sa rentabilité. En plus de cela, une enceinte connectée Bixby devrait faire son apparition durant la même conférence. Cela devrait aider Samsung dans sa démarche de conviction.

 

 

 

Affichage, Image et Télévision

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Affichage, Image et Télévision