Brèves

Officialisation du Galaxy J2 par Samsung sur son site internet

Officialisation du Galaxy J2 par Samsung sur son site internet

Des spécifications de base pour un prix très honnête

 

La gamme Galaxy est en pleine vogue ces temps-ci avec même un smartphone pliable au programme. Avec les sorties des Galaxy Note 8 et S8, Samsung est devenu une sérieuse option pour ceux ayant besoin d’un smartphone haut de gamme. Cependant, Samsung a bien compris qu’il faut des terminaux pour tous les profils de gens. C’est pour cela que l’entreprise asiatique vient de dévoiler le dernier J2 afin d’harmoniser sa gamme. Pour ceux qui cherche un appareil permettant de faire toutes les tâches basiques confortablement, voilà le nouveau Samsung Galaxy J2 2017.

 

 

Dévoilé sur le site internet du fabriquant, on découvre une fiche technique proportionnelle au prix proposé. On a donc affaire à un processeur quad-core maison Exynos cadencé à 1,3 ghz combiné à 1 Go de mémoire RAM. En terme de puissance, il ne faudra pas lui demander de faire trop de choses. Le slot micro SD permet d’étendre la mémoire qui est de 8 Go de base. Pour faire des photos et des selfies, vous avez à disposition un module photo de 5 mégapixels à l’arrière et un de 2 à l’avant. De plus, ce terminal inclut toutes les dernières connectiques et une batterie de 2000 mAh. Enfin, on peut voir une petite chose excitante quand on s’attarde sur l’écran. Il s’agit d‘un écran de 4,7 pouces Super Amoled accompagné d’une résolution de 540 x 960 pixels.

 

 

Quand on regarde la fiche technique, on comprend bien les volontés de Samsung sur ce Galaxy J2. Voulant harmoniser sa gamme en proposant un écran Super Amoled, il a fallu faire un compromis. Si ils voulaient proposer ce type d’écran, ils ne pouvaient pas se permettre d’en plus faire évoluer les composants. Ce Galaxy J2 n’est pour l’instant disponible qu’en Inde au prix approximatif d’une centaine d’euros.

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves