Brèves

La technologie MAMR de Western Digital pour atteindre 40 To en 2025

La technologie MAMR de Western Digital pour atteindre 40 To en 2025

Une meilleure technologie à tous les niveaux

 

 

Les disques durs actuels de Western Digital, présentés ici, disposent de la technologie PMR. À l’occasion de l’Innovative to Fuel Next Decade of Big Data, Western Digital a présenté sa nouvelle technologie : la MAMR. Afin de toujours progresser en performance, en capacité, en chauffe et en place, cette innovation nous a été montrée. À l’aube de l’année 2025, la capacité de stockage dépendant du procédé MAMR devrait avoir atteint 40 To de stockage. Analysons un peu tout cela.

 

 

D’abord, ce moyen peut être mis en place avec la mécanique actuelle, ce qui est vraiment un très bon point. Il fonctionnerait grâce à un champ magnétique oscillant. Cela permettrait de pouvoir stocker jusqu’à quatre fois plus de données sur un même espace. On parle là d’un rapport de 4 Tbits par pouce. Cette technologie aurait tout pour elle puisqu’elle chaufferait moins, serait plus facilement produite et coûterait moins que la technologie phare du concurrent Seagate.

 

 

La progression des capacités des disques durs est quelque chose de très important. D’abord, cela permet aux data centers de réduire leur taille tout en disposant de plus de stockage. Cela permet également à la vidéo-surveillance de pouvoir stocker plus de flux vidéo pour divers objectifs. Cela signifie que, dans de nombreux cas, l’avancée technologique dans le domaine des disques durs est très suivie par bon nombre de secteurs.

 

 

 

 

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves