Brèves

Les RX Vega custom tant attendues n’aboutissent toujours pas

Les RX Vega custom tant attendues n’aboutissent toujours pas

Cette longue attente pousse les consommateurs à se tourner vers Nvidia

 

Alors que les versions nomades de Vega devraient arriver d’ici peu, nous n’avons pas encore mis la main sur les cartes custom des fabricants. Au milieu du mois de septembre, nous nous demandions déjà pourquoi ces cartes n’étaient toujours pas disponibles. Rebelote ce mois-ci puisque le site Hardware.fr nous indique que cela pourrait encore mettre un peu de temps à arriver… si cependant elles arrivent bien.

 

 

La meilleure chose que l’on pouvait espérer nous vient d’Asus qui, lui, a annoncé sa carte STRIX pour la Vega 64. Cependant, nous n’avons aucune nouvelle quant à un design custom pour la RX Vega 54 de leur part. On peut déjà être content qu’ils aient au moins annoncé leur carte STRIX mais il y a quand même un hic. Ils n’ont pas du tout donné d’informations concernant le prix et les disponibilités de ces GPU. On est en droit de se poser certaines questions quand même…

 

 

Quant aux autres fabricants, nous avons affaire à un vrai silence radio. Seuls quelques-uns ont fait parvenir des informations, dont celle qu’il ne fallait rien attendre avant novembre. Les plus silencieux laissent même planer un doute quant à un futur abandon de cette gamme de carte. Lorsque l’on analyse le contexte, on remarque que ces revirements de bords coïncident avec l’annonce de la GTX 1070Ti. 

 

C’est bien d’annoncer ça mais faudrait aller jusqu’au bout de cette démarche.

 

Est-ce que Nvidia aurait mis la pression sur les entreprises telles que MSI, Gigabyte ou Aorus ? Aurait-elle émis une condition au portage de sa nouvelle carte ? En tout cas, si ces théories s’avèrent être exactes, nous pouvons encore attendre bien longtemps les cartes custom AMD.

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves