Brèves

Le programme de la Conférence Google du 4 octobre

Le programme de la Conférence Google du 4 octobre

Toutes les nouveautés de la marque américaine présentées dans cette conférence

 

À San Francisco le 4 octobre, la conférence Google présentera son plan des nouveautés sur l’année 2017-2018. Dans la foulée des innovations dévoilées par les concurrents sur les marchés où Google est présent, la marque se devait de réagir. Dans cette optique, la nouvelle génération de smartphones Pixel, les quelques enceintes Google Home différentes, de la VR et un nouveau Pixelbook seront montrés au grand public. À quelques mois de la période des fêtes, c’est donc un moment stratégique pour convaincre les potentiels clients et les potentiels investisseurs.

 

 

Google Pixelbook

 

Après l’énorme réussite des Chromebook au USA, la marque américaine entend bien monter en gamme afin de sécuriser les mises à niveau de ses clients fidèles. Dans cette optique et afin de réagir à Windows 10 S, la sortie des Google Pixelbook devrait donner un peu de grain à moudre à Microsoft et Apple. Évidemment, en terme de concurrence, cet ordinateur serait le concurrent parfait des Surface Book et Ipad Pro. Au programme, cet ordinateur tournera sous ChromeOS, serait compatible avec toutes les applications Android et disposerait d’un stylet compatible. Par contre, l’addition restera relativement salée puisqu’il faudra 1 200$ pour avoir la configuration à 128 Go.

 

 

Google Home Max et mini

 

Dans l’optique de réagir à la nouvelle gamme d’enceinte connectée d’Amazon, Google voudrait étoffer sa famille de Google Home. Certains hésitaient à acheter le Home de base pour diverses raisons. Par exemple, la place qu’il prenait ou les caractéristiques un peu faibles de celui-ci poussaient certains à passer leur tour. Afin de répondre à ça, Google prévoirait de sortir un Google Home mini disponible en trois couleurs. C’est avec la sortie d’un probable Google Max que la marque répondrait à ceux qui souhaitent des hauts parleurs stéréo. Des sorties à l’état de rumeurs pour l’instant qui n’attendent que d’être confirmées.

 

 

Google Pixel 2 et 2XL

 

Fabriqués en partenariat avec HTC et LG, ces deux smartphones remplaceraient la première génération de smartphone Pixel. Nous n’avons pas eu la chance de pouvoir profiter des premiers Pixel et c’est bien dommage. Nous aurions bien aimé pouvoir profiter de la qualité photo et de l’optimisation du logiciel de ceux-ci. On espère que nous aurons des bonnes nouvelles pour la France dans la présentation. Le but de ces smartphones tout neufs est donc de concurrencer le haut de gamme Galaxy, l’Iphone X ou encore le LG V30. Pour cela, il devrait disposer d’un launcher exclusif, d’Android Oreo, d’une résistance à l’eau, d’un dispositif à pression ou encore de capteur photo et vidéo très haut niveau. Nous avons également déjà eu un leak concernant les performances du Pixel 2XL.

 

 

Google Daydream et réalité augmentée

 

À l’heure où la VR commence vraiment à s’essouffler, Google semble vraiment miser sur la réalité augmentée. Dans cette optique, un nouveau casque Google Daydream serait en préparation. Il y aurait une volonté de Google de proposer un casque AR beaucoup plus confortable et esthétique. Pour accompagner ce projet Daydream, une mise à jour de son kit AR serait prévue. Cela permettra de pouvoir créer des jeux et applications AR à base de caméras classiques. Ces 4 projets seraient donc annoncés mais on n’est jamais à l’abri de surprise de la part de Google. Le rendez-vous est donc donné pour le 4 octobre. 

 

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves