Brèves

L’iPhone X dit bye bye TouchID et coucou à FaceID !

L’iPhone X dit bye bye TouchID et coucou à FaceID !

Une des principales avancées de cet iPhone X

 

Bon, vous nous en voudrez pas, on n’a pas pu brève sur toute la Keynote mais ça prend du temps et on voulait dormir (essayez, c’est cool). Tout le monde en parle sur le web, et s’il y a bien une chose qui retient notre attention, c’est liPhone X. Ce nouvel iPhone célèbre par la même occasion les 10 ans du smartphone d’Apple. Alors oui, il est beau, borderless et accepte la charge rapide mais ce qui nous intéresse c’est FaceID. Il s’agit en effet de la fonctionnalité utilisant la reconnaissance faciale pour de multiples actions (notamment le déverrouillage de l’iPhone) et apparemment vous ne seriez pas obligés d’être face la caméra ou à la lumière pour que cela fonctionne. Beaucoup de rumeurs en avaient déjà parlé mais aucune n’avait songé sérieusement que cela remplacerait ENTIÈREMENT TouchID et pourtant si, puisque qu’aucun capteur d’empreinte n’est présent sur le dernier-né d’Apple !

 

Quelques fails à la Keynote…

La fonctionnalité a donc été présenté lors de la Keynote de ce 12 septembre et sous différents angles ! Craig Federighi (ingénieur logiciel) qui en a fait la présentation… Il l’a donc testé au déverrouillage même si ça n’a pas marché au début, cela a finalement fonctionné suite à un changement d’appareil. Gros moment de solitude pour Craig… Il en a ensuite fait une démonstration via les différentes fonctionnalités : comme celle vous permettant d’animer avec votre visage vos emojis (autre moment comique d’ailleurs) avant d’en montrer un spot publicitaire.

 

Moment de solitude quand l’iPhone demande le mot de passe après deux essais avec FaceID…

Outre le petit fail durant la présentation, la technologie avait l’air de bien fonctionner et si Apple a décidé d’éradiquer TouchID à son profit, c’est qu’ils sont sûrs d’eux !

Que pensez-vous de cette technologie ?

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves