Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de VonGuru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Barbara, Otez-moi d’un doute, Une famille syrienne, Dans un recoin de ce monde et Nothing to Hide.

 

Mercredi 6 septembre 2017

 

Barbara

Réalisé par Mathieu Amalric – Avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani / Genre : drame

Durée : 1h37

Synopsis – Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même.

 

 

 

Otez-moi d’un doute

Réalisé par Carine Tardieu – Avec François Damiens, Cécile de France, André Wilms / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h40

Synopsis – Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.

 

 

Une famille syrienne

Réalisé par Philippe Van Leeuw – Avec Hiam Abbass, Diamand Abboud, Juliette Navis / Genre : drame

Vous devriez regarder aussi ça :
Monster Hunter Now – Le Diable Vernal - commence le 14 mars

Durée : 1h26

Synopsis – Dans la Syrie en guerre, d’innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.

 

 

Dans un recoin de ce monde

Réalisé par Sunao Katabuchi – Avec Rena Nounen, Yoshimasa Hosoya, Minori Omi / Genre : animation, drame, historique

Durée : 2h05

Synopsis – La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l’occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l’art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

 

 

Nothing to Hide

Réalisé par Marc Meillassoux / Genre : documentaire

Durée : 1h26

Synopsis – Nothing to Hide est un documentaire dédié à la question de la surveillance de masse et à son acceptation dans la population. Le film interroge la nature d’une société dans laquelle les citoyens se sont résignés à devenir totalement transparents.

 

 

 

 

Source synopsis – Allociné