Brèves

Bientôt l’apparition du Play Store sur les smartphones chinois ?

Bientôt l’apparition du Play Store sur les smartphones chinois ?

Le Play Store pourrait être présent nativement sur les smartphones vendus en Chine

 

Ce sont des modifications dans la console développeur de Google qui laissent à penser que la plateforme de téléchargement d’applications de Google pourrait apparaître nativement sur les smartphones chinois. Un utilisateur de reddit a en effet remarqué que la Chine (mais pas que) avait été ajoutée aux pays pris en charge par le Play Store. De plus, le site play.google.com est désormais accessible depuis la Chine, qui restreint un grand nombre de sites aux utilisateurs.

 

De nombreux impacts

 

Si vous êtes développeurs, vous vous réjouirez sûrement des retombées économiques pour vous de cette nouveauté. Vous pourrez ainsi faire traduire votre application pour qu’elle soit utilisée en Chine, un des pays les plus peuplés au monde.

Mais les développeurs ne seraient pas les seuls ravis si le Play Store apparaissait en Chine ! Effectivement, toutes les personnes qui avaient pour habitude d’acheter des smartphones de marques chinoises non vendues en Europe (Xiaomi, Nubia etc…) le seront aussi. En achetant leurs smartphones, ils avaient deux choix : l’acheter sur une boutique en ligne (avec pour risque de tomber sur un ROM bidouillée) qui ajoute en général le Play Store ainsi que la langue française, ou l‘importer directement de Chine en y ajoutant soi-même le Play Store. Mais cette époque sera bientôt révolue puisque les boutiques n’auront plus à toucher à la ROM et l’utilisateur n’aura (presque) aucun risque de tomber sur une version bidouillée !

 

 

Les Chinois doivent encore aujourd’hui installer leurs applications via APK sur le web et sont donc plus vulnérables aux malwares, les applications n’étant pas vérifiées par Google.

Enfin, toutes ces rumeurs n’ont rien d’officielles pour le moment, mais si elles s’avèrent véridiques, cela pourrait en intéresser plus d’un.

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves