Affichage, Image et Télévision

Tous vos films et jeux en 4K avec le mCable

Tous vos films et jeux en 4K avec le mCable

Comment profiter de vos films ou de vos jeux en 4k sur votre toute nouvelle télévision ?

 

Votre nouvelle télévision 4k elle-est belle ? Elle vous a coûté un petit paquet d’argent, et vous en êtes fier ! Oui mais voilà, vos films, vos jeux, ou vos contenus téléchargés sont, pour une grande partie d’entre eux, en 1080p voire 720p dans le pire des cas. Bien entendu, les téléviseurs 4k embarquent le plus souvent un module dédié à l’amélioration des graphismes. Mais en fonction de la marque, du prix ou même de la qualité de votre TV 4k, ce module peut être plus ou moins performant.

C’est pourquoi la marque Marseille Inc. a créé un câble, nommé le mCable, qui est équipé d’une carte graphique (un chipset) spécialisée dans l’amélioration et le nettoyage des contenus visuels qui la traversent. Cela a pour effet non seulement de nettoyer l’image et donc de perdre les artefacts qui peuvent rester à l’écran après une amélioration de la qualité, mais aussi de ne pas trop en demander à votre écran qui se concentrera donc sur l’affichage de votre image.

Oui mais voilà, vous avez peut-être déjà des contenus en 4k, à quoi bon vous acheter un câble pour consulter ces films ? Celui-ci ne va pas simplement augmenter la résolution de vos films, non ! En effet, le câble améliorera aussi la qualité des contenus 4k ! Que cela soit en éliminant le bruit qui peut rester sur certains upscales les moins propres ou en contribuant à la qualité globale du contenu.

mCable Cinema 4k

Marseille Inc. propose deux versions de son câble, une version film, complètement orientée vers la consommation de contenu, et une version gaming qui, en plus de proposer la même chose que la version film, propose aussi d’améliorer la qualité de vos jeux sans pour autant augmenter la latence. Les améliorations vont même plus loin dans le sens où le câble améliore aussi l’anti-aliasing des jeux et d’autres composants graphiques internes. Un bon coup de boost pour des consoles qui ont parfois du mal à afficher en 4k !

Bon, c’est vrai que ces câbles ont un coût, 129$ ou 139$ environ, en fonction des fonctionnalités et des longueurs. Ce n’est pas donc à la portée de tous les porte-monnaie mais c’est un bon investissement pour tous ceux qui ont un attachement particulier à la qualité visuelle de leurs contenus multimédia !

Attention par contre, ce câble nécessite une alimentation sous la forme d’un câble USB, à brancher à votre téléviseur ou votre source (console, pc, etc.).

Affichage, Image et Télévision
@leoclauzade

Rédacteur Hardware et High-tech chez www.vonguru.fr , j'écris principalement sur la High-Tech, le Hardware et tout ce qui tourne autour de ces secteurs. Mais je suis parle aussi, parfois, de culture geek et de gaming ! Ailleurs, je parle souvent de High-Tech, de Gaming, de Cinéma et de Série, alors ... Suivez-moi !

Voir commentaires (4)

4 Comments

  1. Frndmnt

    2017-08-31 at 13 h 46 min

    Je pense qu’il est question d’alimentation et non d’animation (dernière phrase), ou je me trompe ?

  2. Hyenal

    2017-08-31 at 19 h 40 min

    Attention, non compatble HDCP 2.2 et HDR.

    • Léo Clauzade

      2017-09-01 at 9 h 17 min

      J’ai contacté la boîte pour vérifier ! Je confirme et je rajoute ça dans l’article dans la journée !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Affichage, Image et Télévision