Brèves

Un LG V30 très prometteur, notamment par son capteur photo ?

Un LG V30 très prometteur, notamment par son capteur photo ?

Officiellement lancé ce matin

 

On vous parlait il y a moins d’un mois des rumeurs et premières infos sur le LG V30. On apprenait que le futur ultra haut de gamme de LG apporterait le lot de nouveauté qui manquait au G6 tel que l’écran OLED ou encore les bords incurvés. Eh bien la conférence de ce matin a confirmé ces informations tout en dévoilant les détails techniques que le V30 embarque ! Alors sera-t-il un bon concurrent aux Galaxy Note 8 et iPhone 8/X ? Ou restera-t-il dans leur ombre comme le G6 ?

 

Il corrige les défauts du G6

 

Ce V30 embarque donc un écran OLED (et non plus LCD) de 6 pouces et de résolution QuadHD+ (2880 x 1440 pixels). Évidemment, cet écran est au format 18:9/2:1 et a les bords incurvés (ce qui manquait cruellement au G6 par rapport au S8). Ainsi, il recouvrirait 90% de la face avant du terminal ! Bref, un superbe écran au rendez-vous !

 

Un double capteur dorsal et une ouverture f/1.6 !

Sans surprise, le V30 est équipé d’un double capteur dorsal de 16 et 13 mégapixels. La première offre un champ de vision de 71° et a la spécificité d’avoir un ouverture à f/1.6 : garantissant des photos de qualité supérieure en basse luminosité. Ce n’est pas la première fois qu’un smartphone possède une lentille d’ouverture si basse. La seconde lentille quant à elle offre un objectif grand angle de 120°. Le capteur frontal est quant à lui un simple 5 mégapixels d’ouverture f/.2.2. Il sera aussi équipé d’un autofocus laser.

 

Des specs au top et une coopération avec B&O Play

Comme tous les smartphones hauts de gamme le V30 s’équipe des derniers composants et des dernières normes en termes de connectiques. Il sera en effet équipé du tout dernier Snapdragon 835, d’une puce graphique Adreno 540 mais l’on regrette la présence de 6 ou 8Go de RAM au profit d’un maigre 4Go. 64Go de stockage vous aideront à stocker vos films/photos/vidéos etc… et seront extensibles via un port MicroSD. Le smartphone sera étanche puisqu’il est certifié IP68. Il sera aussi équipé du Bluetooth 5.0, utilisera une connectique USB-C et sera compatible Quick Charge 3.0 pour recharger sa batterie de 3300 mAh.

Il se déverrouillera grâce au capteur d’empreinte ou à la reconnaissance faciale.Enfin, un effort a été fait au niveau du son puisque LG assure avoir collaborer avec B&O Play (Bang & Olufsen) comme sur le LG G5. Aussi, une prise Jack sera bien présente et pour les audiophiles, la norme Hi-Res « Master Quality Authenticated » sera prise en charge puisque la prise Jack sera couplée à un Quad DAC. Enfin, des écouteurs B&O Play sont offerts avec le smartphone !

 

Une sortie fin septembre en Corée du Sud

Le V30 sera dans un premier temps disponible en Corée du sud dès le 21 septembre prochain. Cependant, nous n’avons pas d’information quant à sa sortie en Europe. Notez qu’il sera disponible en quatre coloris différents.

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves