Brèves

AMD Vega 56 et la valse des bios

AMD Vega 56 et la valse des bios

Chez AMD, la Vega 56 confirme chaque jour un peu plus son statut de bon coup dans une nouvelle gamme qui ne bouleverse pourtant pas la suprématie Nvidia.

La nouvelle venue se positionne comme une concurrente sérieuse de la GTX 1070 dont le prix ne cesse de flamber ces derniers mois.

Une nouvelle astuce lui permet de renforcer encore un peu plus son intérêt : un flash du bios, encore une fois chez AMD pourrait-on dire.

Tout part d’une tentative de débloquer la Vega 56 pour essayer de la transformer en Vega 64…une vieille pratique sur les GPU rouges.

Tout se passe sur le forum de chez Chiphell et si la tentative de transformation n’a pas été couronnée de succès, les utilisateurs ayant flashé le bios de leur Vega 56 avec celui d’une Vega 64 ont cependant constaté un gain de performances significatif.

Vega 56 bios

 

Si les résultats obtenus se confirment, la Vega 56 ainsi flashée serait seulement 2% en dessous des performances d’une Vega 64 !

L’autre bonne surprise serait un autre gain dans les capacités d’overclocking de la carte. Ainsi, en poussant la carte flashée ( 1650 MHz (core) 2200 MHz (mémoire ), la Vega 64 est cette fois dépassée, d’après les mesures rassemblées chez Videocardz

Vega 56 flash + oc

Reste maintenant à trouver cette Vega 56 dont la disponibilité n’est pas encore assurée et surtout dont la promesse tarifaire ( autour des 400€ ), implique de se servir chez un distributeur bénéficiant du push AMD sur ce prix (le fameux coupon de lancement).

 

Brèves
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves