Brèves

Be Quiet présente les alimentations SFX L Power : compactes et silencieuses !

Be Quiet présente les alimentations SFX L Power : compactes et silencieuses !

Une nouvelle gamme Be Quiet plutôt prometteuse !

 

La marque d’alimentations de renommée mondiale Be Quiet a dévoilé aujourd’hui une nouvelle gamme de produits. Les alimentations se prénomment SFX L Power et sont destinées à des systèmes de jeu et multimédia compacts. Elle a pour vocation de répondre à une demande croissante de composants fiables, silencieux, compacts tout en étant puissants.

Une alimentation SFX classique est équipée d’un ventilateur de 80 mm tournant plus vite pour compenser la perte de puissance par rapport à un ventilateur plus gros. Mais la vitesse de rotation provoque plus de nuisances sonore qu’une alimentation classique. Ainsi, les SFX L Power ont un format légèrement plus long leurs permettant d’emporter un ventilateur de 120 mm refroidissant donc aussi bien mais en faisant moins de bruit. Sa vitesse est donc régulée en fonction de la température.

Les SFX L Power atteindraient 92% d’efficacité selon la marque grâce à la topologie LLC + SR + DC/DC garantissant donc un courant stable. Les alimentations sont certifiées 80 Plus Gold et sont équipées des habituels circuits de protections : OCP, OVP, UVP, OPP, OTP et SCP.

Les câbles fournis sont détachables pour ne pas prendre de place dans les plus petits boîtiers. Ils ont une forme plate assez spéciale pour garantir un meilleur câble management et mesurent au maximum 80 centimètres. Notez aussi que quatre connecteurs PCI-Express sont présents pour le multi-GPU ainsi qu’un adaptateur pour installer l’alimentation dans les boîtiers au format ATX (même si elles restent plus adaptées aux mimi ITX).

Enfin, les alimentations sont dés à présent disponible au prix de 109 euros pour la 500W et 129 euros pour la 600W.

Fiche technique complète ici

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves