Brèves

Google Assistant s’intègre de façon difficile sur les iPhone

Google Assistant s’intègre de façon difficile sur les iPhone

Le Google Assistant ne remplacera pas Siri

 

Il y a de cela deux semaines était déployé sur les appareils Android l’assistant Google Assistant. Il débarque maintenant sur les iPhone mais sans surprise, l’Assistant est bien moins intégré au système. À sa sortie sur Android, il s’était montré comme l’un des meilleurs assistants vocaux, vous permettant d’interagir avec les applications Google, mais pas que, vous permettant aussi d’effectuer un bon nombre d’actions juste avec votre voix. Il est aussi possible sur Android de lancer l’application juste avec un « Ok Google » depuis n’importe quel écran, ce qui n’est malheureusement pas le cas sur iOS.

 

 

Il est donc impossible pour l’Assistant Google de remplacer Siri dans la mesure où il faut lancer l’application manuellement… Il lui est néanmoins possible de répondre à vos questions et d’utiliser les applications Google installées sur votre iPhone, mais pas d’interagir avec la totalité des applis comme sur Android. Un widget de micro est néanmoins disponible, mais il s’agit d’un simple raccourci vers l’appli.

Vous l’aurez donc compris, ce déploiement n’est pas des plus intéressants au vu des limites imposées à Google Assistant par iOS. Les utilisateurs d’iPhone ne pourront donc pas utiliser les produits Google Home ou encore les Chromecast au maximum de leurs capacités comme sur Android. Espérons donc que cela s’améliore dans le futur.

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves