Accueil Tech Ordinateurs et composants – Aorus AC300W – Une première réussite ?

[Test] – Aorus AC300W – Une première réussite ?

Unboxing et packaging

Sommaire

 

 

Sorti du carton, plutôt classique

 

On se retrouve après la livraison avec une boîte en carton complètement classique. Une image du produit en noir et blanc est affichée sur la face avant. Quant aux caractéristiques de celui-ci, elles se retrouvent sur le côté. Les visuels du site internet sont également présents pour connaître les informations sur la compatibilité des alimentations, des cartes graphiques et des ventirads. Lorsque l’on retourne le carton, on fait face à un schéma très bien expliqué montrant tous les aspects du boîtier.

 

 

Après ouverture du carton et sortie du boîtier, on aperçoit celui-ci coincé entre deux blocs de polystyrène et couvert d’une fine couche de plastique. Encore une fois, il s’agit là de protection classique mais ne pas les voir aurait été rédhibitoire. Une fois tout cela enlevé, on se retrouve enfin avec le boîtier en face de nous. Le reste du packaging se trouve dans les baies H.D.D et en dessous du cache alim.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Shônen T02

 

Un packaging très appréciable

 

 

Une fois cela sorti, on retrouve la notice et une petite boîte en carton. La notice dépliante, en anglais, est composée de nombreuses images afin de faciliter le montage. Dans la petite boîte en carton, nous retrouvons dix serre-câbles, le nécessaire pour supporter la carte graphique et 4 sachets contenants toute la visserie. Petit point négatif au niveau du support, il s’agit d’une simple pièce en métal qui est découpée sur les deux faces en longueur. On aurait aimé au moins une face pleine afin de cacher le potentiel riser. Point positif notable, chaque sachet est badgé (motherboard par exemple) pour faciliter le montage et éviter d’aller regarder dans la notice. Cela a l’air tellement simple, mais tous les boîtiers ne s’accommodent pas de ce genre d’artifices qui devraient pourtant être un standard.