Brèves

XH110G : un barebone de 3 litres avec PCI-E chez Shuttle

XH110G : un barebone de 3 litres avec PCI-E chez Shuttle

Un format minuscule pour le XH110G de Shuttle

 

À l’heure où de plus en plus de gens utilisent leur pc sur leur télévision, ils cherchent à avoir celui qui prendra le moins de place. Shuttle l’a bien compris avec son nouveau barebone nommé XH110G. Celui-ci a un encombrement minuscule avec ses  25 cm de longueur, 20 cm de largeur et 7,85 cm d’épaisseur, le tout ayant un volume total de trois litres.

 

Le minuscule boitier

 

La présence de PCI-E

Outre son encombrement minime, ce XH110G a un atout à faire valoir : son port PCI-E single slot. Celui-ci pourra recevoir une carte graphique telle une GTX 1050 Ti, pour jouer dans le salon ! Si toutefois vous ne cherchez pas de puissance graphique, vous pourrez évidement mettre tout autre carte d’extension en PCI-E single slot. Cependant, l’alimentation de celle-ci ne passe que par le port PCI-E !

 

Une GTX 1050TI à l'intérieur du XH110G

Caractéristiques techniques de ce XH110G

Sa carte carte mère embarquant un chipset H110, elle pourra recevoir tout processeur en socket 1151 ayant un TDP maximum de 65 watts et jusqu’à 32 Go de RAM. De plus, son port M.2-2280 pourra accueillir un SSD NVMe. Quant à son port M.2-2230 celui-ci accueillera un module wifi par exemple. À l’arrière de la machine nous trouvons un port HDMI, un port VGA, un port gigabit ethernet et quatre ports USB 2.0. À l’avant, on retrouve deux port USB 3.0, deux ports USB 2.0, les JACKs micro et casque, le bouton power et enfin une LED d’activité du disque dur. En plus des ports disponibles à l’avant et à l’arrière, Shuttle a dissimulé un port USB 2.0 et un port SATA pour disque dur SSD 2.5″ en dessous du compartiment principal. Le tout étant alimenté par une alimentation externe de 180 Watts.

 

Les connectiques arrière

La trappe du dessous ou se cache un disque dur 2.5" et une clé USB 2.0

 

Refroidissement

Le refroidissement du processeur dans ce XH110G est assuré par un système de caloducs semblable à celui présent dans les ordinateurs portables. L’air est amené dans le boitier grâce à deux ventilateurs en 60 mm. Il est ensuite évacué passivement grâce aux grilles en nids d’abeilles disséminés sur la coque du boitier.

 

Le système de refroidissement du XH110G

 

En conclusion, Shuttle nous propose un barebone qui viendra facilement se loger sous une télévision sans prendre trop de place. Il est au prix de 277€ dans le commerce !

 

 

Brèves
@AgoraTechYT

Passionné de technologie, plus particulièrement d'hardware, je partage une partie de mes passions à travers ma chaîne Youtube. La compétition est maîtresse une fois sur le jeu !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves