Gadgets

Team VG : de quel gadget geek ne pouvez-vous pas vous passer ?

Team VG : de quel gadget geek ne pouvez-vous pas vous passer ?

Team VG : ces gadgets dont on ne peut plus se passer

 

Chez Vonguru, nous sommes des passionnés, aux goûts différents. Cependant, si nous avons bien une chose en commun, c’est notre amour pour l’univers Geek au sens très large du terme. Jeux vidéo, films, séries, romans, comics, mangas, la technologie et on en passe. C’est avec cette passion commune que nous avons décidé il y a quelques temps maintenant de vous proposer une série d’articles un peu particuliers, afin de partager avec vous nos avis sur certaines thématiques en les croisant.

Aujourd’hui, nous aborderons avec vous ces objets et autres gadgets connectés dont nous ne pouvons plus nous passer et attendons avec impatience que vous nous parliez des vôtres !

Et pour ceux qui se poseraient la question, découvrez sans plus tarder nos derniers Team VG, avec notre avis sur la saga Mass Effect, mais aussi nos configs PC, les meilleurs méchants à nos yeux et nos consoles préférées. Redécouvrez aussi notre vision des vacances connectées, nos héroïnes geek préféréesnos smartphones coup de cœur et les jeux qui nous ont fait craquer pendant les soldes Steam, ainsi que notre X-Men favori, nos théories sur la saison 7 de Game of Thronesnotre top et flop 2016 en ce qui concerne le cinéma et les séries ! Plus récemment, nous vous parlions des adaptations de zombies.

 

Reanoo : iPad Mini


Je ne suis pas spécialement gadgets : même s’il y en a un tas qui me font de l’œil, j’ai toujours du mal à franchir le pas lorsqu’il s’agit de les acheter. Cela inclut notamment le gadget dont j’ai choisi de parler aujourd’hui, que je n’ai pas acheté mais qui m’a été offert. En effet, je considère une tablette comme l’iPad Mini comme un gadget car il n’est nullement vital, au départ.

 

 

Possesseuse d’un ordinateur fixe pour travailler et jouer chez moi, d’un ordinateur portable pour travailler à l’extérieur, et d’un smartphone pour tout le reste, la tablette m’a toujours paru comme étant un accessoire sympa, mais au positionnement un peu hybride (pour ne pas dire bâtard) au milieu de ces trois objets. Et pourtant je me suis particulièrement bien habituée à son utilisation, au point de l’utiliser pour remplacer mon ordinateur portable lorsque je suis en déplacement, pour son gain de place et de poids, et pour remplacer mon téléphone portable lorsque je souhaite un écran un peu plus grand.

Prise de notes, recherche sur internet, lectures, jeux, visionnage de vidéos et écoute de musique sont tout autant de fonctionnalités qui m’ont convaincue d’adopter l’iPad Mini, ce gadget que je n’aurais jamais osé acheter mais dont je ne peux plus me passer désormais.

 

Macky : Fitbit(s)


J’ai toujours aimé les objets connectés et les gadgets. On peut clairement vivre sans (on l’a fait jusqu’à présent), mais je les trouve sympa dans l’ensemble et surtout très fun. Je n’ai pas eu à me creuser la tête longtemps, puisqu’il m’a suffi de regarder mon bras pour savoir que c’était mon Fitbit qui l’emporte. J’en ai eu trois : le Flex 1, le Flex 2 ainsi que le Charge 2. C’est ce dernier que je porte au quotidien, même si je ressors quelques fois mon Flex 2 lors de mes séances de natation.

 

Flex 2 vs Charge 2

 

J’aime connaître mon activité physique quotidienne, mon nombre de pas, de calories brûlées, le nombre d’étages gravis et surtout la qualité de mon sommeil. Sommeil auquel je porte une attention toute particulière, si bien que je suis connue sous le nom de « mamie » auprès de la rédaction… S’il y a bien une fonctionnalité de mon Charge 2 dont j’aurais beaucoup de mal à me passer, c’est celle de la relaxation, qui me propose des exercices de respiration qui m’aident à trouver le sommeil quasiment instantanément.

Mon travail est très sédentaire, je suis derrière un ordinateur pratiquement 10 heures par jour. Mon Fitbit m’aide et me motive à bouger un peu plus mes fesses au réveil et à la sortie du travail. C’est un compagnon idéal dont j’aurais vraiment du mal à me passer…

Psycho : batterie externe


Comme toute bonne joueuse Ingress qui se respecte (et Pokémon Go à mes heures perdues), je suis l’heureuse propriétaire de non pas une, mais deux batteries externes. Sans oublier le fait que je projette d’en acheter une troisième pour compléter ma collection. La première a une capacité de charge de 10’400 mAh, environ 3 charges, et la seconde, solaire, une capacité de 8’000 mAh. Je vous avais d’ailleurs rédigé un test au sujet de celle-ci, que vous pouvez consulter ici.

Loin d’être un gadget, une batterie externe est pour moi un objet indispensable dans la vie de tous les jours. Mon téléphone actuel (Sony Xperia XZ) a beau avoir une batterie de 2 900 mAh, celle-ci est très souvent déchargée à la fin de ma pause midi. Autant vous dire qu’une, voire deux charges par jour ne sont donc pas superflues.

 

En plus de charger un téléphone, l’objet vous permettra de redonner vie à tout petit appareil que vous transportez avec vous. Bien sûr, n’oubliez pas votre câble à la maison, car là, c’est le drame. Casque bluetooth, enceinte portable, vapoteuse, bracelet connecté et j’en passe seront toujours dans le vert grâce à cet accessoire indispensable qu’est la batterie externe !

Pour ma part, j’ai besoin d’une capacité de charge plutôt élevée mais vous pouvez tout aussi bien opter pour une petite batterie discrète à 2 000 mAh qui conviendra très bien pour dépanner.

 

YsarocK : enceinte portable


Même si je ne me considère pas comme un audiophile, j’admets ne pas pouvoir vivre sans musique. J’en écoute en effet sans arrêt  : dans les transports, en rédigeant des articles/brèves enfin bref, tout le temps ! Au lieu de s’isoler avec son casque, écouter sa musique entre amis grâce à son enceinte bluetooth chez soi ou à la plage semble être une meilleure option (bon, encore faut-il trouver des amis, je vous l’accorde). D’où le fait que je ne peux pas me passer de mon enceinte portable, elle me suit partout depuis maintenant plusieurs années et je n’ai jamais eu de réels problèmes avec. Donc que vous vouliez vous relaxer sur le Bolero de Ravel, danser à n’en plus pouvoir sur de l’électro ou faire une soirée karaoké sur Despacito, (nous ne sommes pas là pour juger chez Vonguru) votre enceinte sera toujours là pour vous tenir compagnie.

 

UE BOOM 2

 

Je possède actuellement une UE BOOM 2 et il s’agit de la meilleure enceinte que j’ai eu l’occasion de tester. J’ai aussi eu en ma possession des JBL Charge 2 et 2+ ainsi que des baffles « premiers prix ». Eh oui, la BOOM 2 coûte quand même 120 euros aujourd’hui mais reste un des meilleurs rapports qualité/prix puisque qu’elle offre un son très puissant, une certification IP68 (immersion totale dans l’eau) ainsi que la possibilité de connecter en bluetooth 50 enceintes en même temps. J’ai d’ailleurs pu tester cette technologie avec les enceintes de deux amis, et cela s’est avéré très concluant. Pour un budget de 100-200 euros,vous avez plusieurs choix : l’UE BOOM 2 pour un son puissant ou les JBL Charge 2+/JBL Charge 3/BOSE Soundlink Mini 2 pour un son plus clair. Enfin, pensez à vérifier les normes certifiant sa résistance à l’eau ou à la poussière ainsi que l’autonomie annoncée de la batterie.

Artichèvre : casque


À part mon téléphone (que j’ai toujours sur moi) l’objet dont je ne peux me séparer est mon casque audio ! Vu que je n’ai pas trouvé d’amis (désolée YsarocK) et que mes goûts musicaux divergent de ceux de mon entourage, c’est un compagnon idéal ! D’abord un objet nécessaire pour mes études, nous sommes vite devenus inséparables. Je m’en sers désormais plus souvent au quotidien pour écouter ma musique que pour réaliser mes projets scolaires. C’est un joli petit SONY-MDR7506, un casque professionnel donc (on ne rigole pas avec le son). J’ai toujours aimé la musique mais je ne m’étais jamais penchée sur la qualité. Habituée ainsi aux écouteurs fournis avec mon téléphone, j’ai littéralement pleuré en testant ce casque pour la première fois.

SONY-MDR7506

Le SONY-MDR7506 est très confortable : la taille est réglable et les mousses sont assez grandes pour recouvrir entièrement les oreilles. Ça change de la torture que m’infligent les écouteurs (qu’ils soient intra-auriculaires ou non). Le câble est très long même si enroulé en spirale (3 mètres). C’est très pratique en studio, un peu moins dans la rue… C’est un casque fermé et qui se veut neutre (c’est-à-dire que la perception des basses, des médiums et des aigus est égale). Contrairement à d’autres casques « célèbres », il n’y a pas de basses ajoutées (coucou Beats). La bande passante couvre le spectre de 10 à 20 000 Hz (sachant qu’en moyenne l’être humain perçoit le son entre 20 et 20 000 Hz). Le casque peut également se replier sur lui-même, ce qui le rend facile à transporter et à ranger lorsque vous voulez faire semblant d’être sociable. Les mousses de protections s’abîment vite mais peuvent se changer très facilement (par les originales ou par d’autres moins chères et compatibles). Un excellent rapport qualité/prix pour ce charmant petit casque qui ne coûte que 99 euros.

 

Subplayer : porte-fil souris et supports en tout genre


On peut résumer ma vie de monteur de PC et d’installation gaming en tout genre à une chose : ma haine des câbles. En plus d’être complètement inesthétique, ces fils sont absolument tout sauf pratique. Je fais tout ce que je peux pour m’éviter la vue de ces serpents : c’est pour cela que je suis friand de produits comme les porte fils souris. En plus de mon aversion pour les fils visibles, il se trouve que j’accorde énormément d’importance à la beauté et à l’ergonomie d’une installation. 

 

 

Le 1er gadget geek que j’utilise au quotidien est mon porte-fil souris. J’ai eu entre les mains le Roccat Apuri et je l’ai finalement gardé il y a bien longtemps. Quel bonheur au quotidien de ne pas avoir à s’occuper du fil qui se coince dans tous les autres objets sur le bureau. En plus de cet objectif, généralement, ce genre de produit dispose également d’un hub USB pour brancher vos périphériques à la volée.

 

 

Ensuite, l’importance que j’accorde à la place de chaque produit m’amène à me procurer un support dédié à chaque périphériques j’en ai donc acquis un pour mon smartphone, mes casques et manettes. Beaucoup de critiques ont été émises quand à l’utilité de ces objets mais pour certaines personnes, c’est appréciable quand chaque chose est à sa place.

 

Gadgets
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Gadgets