Ciné Séries

La série que l’on vous conseille, DC’s Legends Of Tomorrow !

La série que l’on vous conseille, DC’s Legends Of Tomorrow !

DC’s Legends of Tomorrow, un combat qui dépasse le temps !

 

Qui ne s’est jamais senti perdu, à ce moment de l’année où nos séries préférées s’arrêtent ? Entre Game of Thrones et ses quelques épisodes par an, et Narcos qu’on dévore en une journée (merci Netflix), on se sent obligé de voguer vers de nouveaux horizons. C’est pourquoi Vonguru vous propose chaque semaine une nouvelle série que vous ne connaissez peut-être pas à vous mettre sous la dent, en vous donnant les bonnes raisons pour le faire… Sans spoil bien sûr.

Si les super-héros ont envahi le cinéma ces dernières années et s’imposent comme dans des blockbusters à côté desquels on ne peut plus passer, cette tendance n’échappe pas au petit écran pour autant, grâce à la collaboration entre Marvel et Netflix (sur Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Daredevil), l’arrivée de FX avec Legion, ou encore les séries de DC Comics, comme Gotham ou le Arrowverse de la CW, avec notamment DC’s Legends of Tomorrow.

L’histoire


Le Arrowverse, qui a été lancé par Arrow en 2012, a vite grandi avec l’arrivée de Barry Allen, a.k.a. The Flash, suivi d’autres personnages secondaires qu’on voyait régulièrement dans les deux séries. Ainsi, un univers autour des voyages dans le temps est né lors de l’arrivée du protecteur du temps, Rip Hunter, un personnage célèbre dans le monde des comics, afin d’arrêter Vandal Savage, l’immortel combattant, qui menace l’existence de l’humanité toute entière, en  la détruisant et devenant l’empereur suprême de la terre. Ainsi, les Legends voyagent dans le temps, afin de tenter d’arrêter Vandal Savage avant qu’il ne gagne en puissance et devienne cet homme surpuissant. Ces sauts dans le temps, dans ces époques, nous offrent des cours d’histoire (sans trop s’y attarder) avec parfois même des personnages historiques tel que Einstein, George Washington, etc. Notons aussi l’apparition de personnages clés de l’univers de DC, tel que Jonah Hex, Vixen et bien sûr, Hawkman et Hawkgirl.

 

Les personnages


Certes l’histoire et les sauts dans le temps attirent vers DC’s Legends of Tomorrow, néanmoins, c’est la panoplie et la qualité des personnages qui sont le point fort de la série ! En effet, ces personnages qu’on a déjà vus dans Arrow et Flash étaient des personnages secondaires, voilà qu’ils sont sur le devant de la scène et qu’ils sauvent le monde. Certains, dont Sara Lance ou Ray Palmer, sont familiers avec cette mission et enthousiastes à l’idée de faire le Bien et sauver l’humanité, tandis que d’autres, tel que Mick et Snart (Heath Wave et Captain Cold) n’endossent pas le rôle de héros si facilement, mais voient une opportunité de faire le vol du siècle (badum tss) en volant un objet d’une grande valeur durant un de leurs voyages spatio-temporels. On découvre ainsi un peu plus ces personnages avec une vision plus approfondie et un développement plus poussé, qui fait disparaître le voile présent au début sur certains membres de l’équipe, en nous faisant découvrir leur passé qui est généralement douloureux et explique leurs motivations personnelles.

 

L’ambiance


Legends of Tomorrow, c’est un peu les Expendables (ou une Suicide Squad bis) des supér-héros, l’histoire même si elle n’est pas négligée est quand même principalement fun, les blagues, les personnages présents dans la série, sont ce qui constitue cette superbe ambiance que la série possède. Les petites taquineries qui sont lancées à chaque fois entre les épisodes, l’ambiance et l’atmosphère qu’on sent à chaque voyage dans une différente époque, fidèlement retranscrite dans les moindres détails sur le petit écran, mais aussi, des explications sur la notion des voyages dans le temps et quelques anecdotes sur des théories sur le temps… rajoutez à cela à chaque épisode une bonne dose de combat en équipe, accompagné de musique rock, et vous avez un cocktail explosif et assez irrésistible !

 

En résumé, vous allez vous éclater face à cette série sans trop vous prendre la tête, accompagné de personnages auxquels vous allez vous attacher et en vouloir un peu plus à chaque épisode.

La série compte actuellement 2 saisons disponibles, avant la reprise avec une 3éme saison vers octobre prochain.

Ciné Séries

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. rev olut

    2017-08-10 at 5 h 03 min

    Cette série est d’une mièvrerie, et les acteurs sont si mauvais….
    S’éclater???

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries