Brèves

La Geneva Gaming Convention se lance dans une seconde édition

La Geneva Gaming Convention se lance dans une seconde édition

Encore plus de fun prévu pour la deuxième Geneva Gaming Convention

L’an passé, un collectif suisse annonçait la création du premier grand salon du jeu vidéo en Suisse romande (autrement dit, francophone). C’est donc à Genève que s’est déroulée la première édition de la Geneva Gaming Convention. Elle mêlait conférences, LAN, cosplay, stands et ateliers dans une ambiance détendue et conviviale. En bons geeks, nous nous y sommes bien évidemment rendus, et vous pouvez retrouver nos impressions dans cet article.

Scène de la GGC

Cette année, la Geneva Gaming Convention se déroulera du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, toujours dans les halles de Palexpo, à Genève. Vous pouvez vous y rendre en tant que simple visiteur au tarif de CHF 20.- pour une journée (environ 17 €), et CHF 38.- (33 €) pour le pass 3 jours. Les billets sont disponibles à l’achat sur internet ou à la Fnac en Suisse, France et Belgique.

En revanche, si pour vous « Geneva Gaming Convention » rime avec « LAN de folie », vous serez servis !
Pour les fans de jeux de sport, trois packs FIFA sont disponibles : le « Starter » (CHF 40.-), le « Medium » (CHF 80.-) et le « Pro » (CHF 100.-). Tous trois donnent accès à la convention (attention, un jour uniquement pour le starter) ainsi qu’aux tournois Fifa. Bien évidemment, le medium et le pro offrent certains avantages supplémentaires.
Le principe est exactement le même pour les adeptes de Smash Bros. Les packs sont au même prix et donnent accès aux mêmes avantages, avec pour seule différence la participation au tournoi SSBB et non Fifa.

 

Plus de jeux, plus de fun

Enfin, les packs e-sport sont en vente pour ceux qui souhaiteront participer à la LAN et aux compétitions GGC. Les dénominations sont les mêmes, en revanche les prix diffèrent légèrement. Comptez CHF 75.- pour le « Starter », CHF 95.- pour le « Medium » et CHF 135.- pour le « Pro ». Les tarifs sont certes plus élevés, mais les avantages le sont également. Je vous invite à consulter la billetterie officielle pour des renseignements plus complets.

Salle de LAN GGC

 

À l’heure actuelle, les compétitions sont déjà ouvertes aux inscriptions. Le panel de jeu s’est étendu par rapport à l’année passée et c’est une très bonne chose. Vous pourrez donc batailler sur League of Legends, Counter.Strike:G.O., Overwatch, Hearthstone, Super Smash Bros Brawl, Fifa et Rocket League.

Le fun est donc grandement attendu lors de cette seconde Geneva Gaming Convention. Nous vous attendons sur place, n’hésitez pas à nous faire signe sur Facebook, Twitter ou dans les commentaires si vous prévoyez d’aller vous y éclater !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves