Brèves

LG V30 : une dalle Oled incurvée pour remplacer le G6

LG V30 : une dalle Oled incurvée pour remplacer le G6

Un écran bord à bord Oled incurvé sur le LG V30

 

Après le Q8 en début de semaine, c’est sur le LG V30 que l’on a aujourd’hui des informations. Le futur flagship de la marque s’annonce assez prometteur, puisqu’il semble corriger les principaux défauts de ses prédécesseurs.

Ce qui a porté préjudice au LG G6 à sa sortie, par rapport à son concurrent le S8, était son écran. En effet, ce dernier n’était ni Oled ni incurvé. Pourtant, ces deux technologies tendaient à devenir des standards et beaucoup n’avaient pas compris le choix d’LG.

Mais ne vous inquiétez pas, la marque a compris la leçon et dévoile aujourd’hui son futur LG V30, qui embarque un écran Amoled de 6 pouces. Il était temps qu’LG introduise l’Amoled sur ses smartphones, étant donné que la plupart des terminaux haut de gamme, voire milieu de gamme, actuels en sont équipés (le OnePlus 5 ainsi qu’une grande partie de la gamme Samsung Galaxy, par exemple). Évidemment, cet écran est au format 18:9 avec une définition QuadHD+ (1440 x 2880 pixels) ramenant le nombre de pixels par pouces à 537, score très respectable. Enfin, LG assure que le V30 perd en bordures par rapport au V20, estimant une perte de 20% de bordures hautes et 50% de côte. Ainsi, la dalle occuperait 85% de la face avant du smartphone.

Enfin, le LG V30 devrait (contrairement au V20) arriver sur nos marchés au début de l’automne. Reste à attendre le reste des spécifications mais aussi et surtout son prix.

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves