Brèves

Le LG Q8 sortira bien en Europe mais nous n’y aurons pas droit

Le LG Q8 sortira bien en Europe mais nous n’y aurons pas droit

L’Europe y aura droit, mais pas la France

 

Après le LG G6 qui est resté dans l’ombre de son concurrent le Galaxy S8 et l’annonce du LG Q6 plus récemment, c’est au tour du Q8 d’être dévoilé par LG. Malheureusement, il ne sera pas commercialisé dans notre beau pays qu’est la France alors que ce sera le cas dans certains pays d’Europe. Dommage puisque le produit s’avère très convaincant sur beaucoup de points en intégrant notamment des fonctions manquantes au LG G6 et en ajoutant quelques petits plus.

 

Ce qu’on sait sur le Q8

Bon, concernant le hardware pur, il sera équipé d’un Snapdragon 820, de 4 Go de RAM et de 32 Go de stockage. Côté nouveautés, un écran de 160 x 1040 pixels sera présent juste au dessus de l’écran principal à la façon des HTC U Ultra et autres LG V20. Cet écran secondaire servira à afficher les notifications ou bien les applis récemment utilisées. On peut imaginer d’autres applications à cet écran comme l’adaptation du player de musique pour ne pas avoir à allumer l’écran principal.

Le Q8 sera certifié IP67 (et non pas IP68), donc protégé contre la poussière ainsi que les éclaboussures, et il embarquera la technologie Quad DAC pour permettre une qualité de son supérieure. Fidèle à ses grands frères, il embarque un double capteur photo dorsal de 16 mégapixels (le second capteur est un grand angle de 135°) qui sera évidemment capable d’enregistrer des vidéos en 4K. Notons aussi la présence du capteur d’empreintes ainsi que de la prise Jack. Enfin, sa batterie de 3000 mAh se rechargera via USB Type-C.

On peut cependant se demander s’il embarquera l’écran 18:9 de ses grands frères. La réponse semble être non. En effet,il va être compliqué pour LG de trouver la place pour mettre un écran 18:9 en dessous de son écran secondaire… On se retrouverait avec un smartphone beaucoup trop haut et pas assez large. De plus, les premières images de ce Q8 semblent confirmer cette hypothèse.

 

Disponible en Italie pour 599 euros

Pour acquérir le dernier bébé de chez LG, vous devrez passer par l’import… L’Italie peut être une option puisqu’il sera disponible chez eux au prix de 599 euros sur Amazon.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves