Brèves

Des rumeurs sur les specs des i7 de Intel (i7-8700 et 8700K)

Des rumeurs sur les specs des i7 de Intel (i7-8700 et 8700K)

Intel, vers un i7 proche des 5 GHz pour la fin de l’été ?

 

C’est au tour de Intel de réagir. En effet, ces dernières semaines, AMD avait largement occupé l’espace médiatique en attaquant sur plusieurs fronts pour faire vaciller la concurrence. Que ce soit avec son Ryzen 3, son Ryzen Threadripper ou encore avec sa carte RX Vega, AMD était revenu dans le game. Nul doute que Intel ne voit pas cela d’un bon œil. Ainsi, si les données qui suivent ne sont pas officielles, on a toujours quelque chose à se mettre sous la dent pour la marque bleue.

 

specs i7 Intel

 

 

Une révolution pour le i7 ?

 

Plusieurs sources semblent confirmer ce leak d’Intel, à savoir un nouveau processeur i7. En vente depuis 2008, les premiers i7 commencent à se faire vieux. Nul doute qu’une nouvelle upgrade ravirait les gameurs. Récemment, Intel avait pourtant sorti un i7 en janvier 2017. En effet, le i7-7700K, aux alentours de 350€ fait déjà office de référence et ces versions pourraient déjà venir le détrôner.

Cet i7-8700K propose des caractéristiques intéressantes, notamment des fréquences assez impressionnantes. Si la fréquence de base n’est « que » de 3.7 GHz, on remarque les fréquences boostées atteignent des fréquences de 4.3 à 4.7 GHz ! Ainsi, il est logique de penser que la barre des 5 GHz pourrait être atteignable en OverClocking.

Ainsi, on se retrouverait avec du CPU en 6C/12T. Même si les mémoires cache n’ont pas été dévoilées, Intel aurait des arguments solides à faire valoir. Ce dernier utiliserait son procédé de gravure en 14nm pour ces processeurs.

Cette gamme de Coffee Lake devrait être disponible pour la fin de l’été, on suppose pour octobre 2017. Avec un prix qui devrait être comparable au i7-7700K (350€).

Brèves
@Niksounet

Rédacteur couteau-Suisse, cynique dans l’âme et fanboy sporadique.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves