Ciné Séries

Un nouveau trailer pour la saison 2 de Westworld

Un nouveau trailer pour la saison 2 de Westworld

Westworld rouvre ses portes pour une deuxième saison

 

Après un final en apothéose où nos yeux ne savaient plus où regarder et se devaient de remettre la totalité des épisodes précédents en question, un nouveau trailer a fait son apparition ce samedi. En effet, à l’occasion de la Comic-Con 2017 de San Diego, plusieurs trailers très attendus ont été révélés aux fans, dont le nouveau trailer de Westworld. Nous faisons le point sur ce trailer pour vous.

Attention, cet article contient des spoils sur la première saison de la série. Si vous ne l’avez pas encore visionnée, nous vous déconseillons la lecture de cet article, et vous recommandons celle de notre critique à quatre mains !

 

 Debriefing de fin de saison 1

 

On quittait Westworld dans un parc devenu chaotique. Ford (incarné par Anthony Hopkins), directeur du parc, se faisait tuer par Dolores dans un dernier scénario. On découvrait que le bras droit de Ford, Bernard, était en réalité un hôte conçu par Ford pour ressembler en tout point à son ancien ami et co-directeur du parc, Arnold. Dolores, l’hôte le plus ancien du parc, comprend enfin que la clef des voix dans sa tête est sa propre conscience : le but du fameux labyrinthe recherché toutes ses années par William, l’homme au chapeau. Maeve, l’ancienne mère maquerelle du parc, a quant à elle réussi à s’enfuir du parc, réalisant sa vraie nature d’hôte contrôlé par les humains.

 

Le parc à la merci des hôtes

 

 

On découvre alors le piano automatisé présent tout au long de la série, rythmant chaque scène, taché de sang. Cela pourrait être perçu comme un symbole d’émancipation des hôtes vis à vis du contrôle humain rythmant le quotidien à travers ce piano.

Dans le parc, c’est le chaos total. Les hôtes ont pris le contrôle du parc traquant tous les humains qu’ils sont susceptibles de croiser, avec à leurs têtes Dolores devenue sanguinaire. Quant à Bernard, il semble perdu dans ce parc envahi de violence.
En ce qui concerne les locaux de conception des hôtes, des cadavres s’amoncellent. Le personnel du parc est décimé, neutralisé par la révolution des hôtes.

 

Entre humains et hôtes maitre d’eux-mêmes.

 

Maeve, l’ancienne hôte mère maquerelle, semble s’être alliée à Sizemore, le directeur de la narration sans scrupule du parc. Elle semble vouloir contrôler le parc de l’extérieur. Après avoir fait demi-tour au moment de son évasion à la fin de la saison 1 en pensant au souvenir (même falsifié) de sa fille, elle va tenter de la retrouver au sein du parc. Un des rares humains restants est Ashley Stubbs, le directeur de la sécurité du parc, qui semble travailler avec Bernard pour sécuriser le parc et reprendre le contrôle des hôtes. Enfin, ce trailer se termine sur le visage de William, l’homme au chapeau, couvert de sang et avec une expression encore plus inquiétante que d’habitude.

 

Un mystère qui plane toujours

 

S’il y a bien un personnage intéressant dans la série, c’est le directeur Ford. Il semble toujours avoir une longueur d’avance sur tout le monde. Mais depuis sa mort, on se retrouve un peu perdu, sans ce protagoniste tellement mystérieux et emblématique. Cependant, quelques interrogations peuvent nous traverser l’esprit. Est-ce que Ford est réellement mort ? A-t-il créé un clone de lui-même pour simuler sa propre mort ? Avait-il prévu l’évasion de Maeve ?

Aussi alléchant que soit le trailer, il ne donne toujours pas de date précise pour la sortie de la saison 2 de Westworld. Une chose est sure, il faudra attendre 2018 pour découvrir la suite chef d’œuvre scénaristique d’HBO.

Ciné Séries
Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. elrod

    2017-07-26 at 17 h 29 min

    Ford s’absente avant de revenir pour son dernier « acte »… étrange ou élaboré…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries