Ciné Séries

La série que l’on vous conseille, Ray Donovan !

La série que l’on vous conseille, Ray Donovan !

Ray Donovan, le fixer de Los Angeles !

 

Qui ne s’est jamais senti perdu, à ce moment de l’année où nos séries préférées s’arrêtent ? Entre Game of Thrones et ses quelques épisodes par an, et Narcos qu’on dévore en une journée (merci Netflix), on se sent obligés de voguer vers de nouveaux horizons. C’est pourquoi Vonguru vous propose chaque semaine une nouvelle série que vous ne connaissez peut-être pas à vous mettre sous la dent, en vous donnant les bonnes raisons pour le faire… Sans spoil bien sûr.

Quand on est à Los Angeles, des soucis peuvent venir de tous les côtés : une soirée bien arrosée qui se finit par un meurtre involontaire, un mauvais pari qui tourne mal pour lequel vous devez faire le nécessaire pour avoir votre dû, ou un chantage pour faire chanter le boss d’une grande firme afin d’en tirer profit… Dans tous ces cas, on fait appel au fixer mis en scène dans Ray Donovan.

 

Histoire


Détective privée et ancien soldat de guerre, Ray Donovan est un spécialiste des litiges compliqués. En tant que tel, il se charge de régler les problèmes des grosses pointures de Los Angeles lorsqu’un souci de grande envergure survient (meurtre, vol interrogatoire musclé), et ainsi gagner leurs faveurs, et quelques millions au passage, en faisant disparaître lesdits problèmes de ses clients. Ray excelle dans son métier, mais trouve toujours des difficultés à régler ses propres problèmes, surtout d’ordre familial, et c’est pour cette raison que tout va changer pour lui. En effet, son père, Micky, que Ray déteste car il le tient pour responsable de la mort de sa sœur, sort de prison plus tôt que prévu. Cet événement chamboulera la vie de tous les membres de la famille Donovan, surtout que la prison ne semble pas avoir calmé Micky, qui compte toujours commettre des crimes et des vols pour s’en mettre plein les poches. Ainsi, Ray tente aussi de le garder à distance afin de préserver la sécurité de sa famille et ne pas les influencer.

 

 

Les personnages


La panoplie et la quantité de personnages présents dans la série sont de réels atouts intelligemment mis en œuvre. Les membres de la famille Donovan sont nombreux et chacun d’eux a une histoire à raconter et à développer. La première saison introduit naturellement ces personnages, et les saisons suivantes s’attachent à les développer, en leur donnant plus d’importance et d’impact sur la trame principale, en ayant des interactions et de l’influence sur les autres personnages par la même occasion. On trouve ainsi Ray Donovan qui joue le grand frère en veillant sur ses frangins, financièrement (puisque Ray est aisée de ce côté), ou en mettant ses liens au sein de la ville à son avantage. Mick est quant à lui un criminel déclaré, avec un casier judiciaire et un passé lourd, mais on apprécie quand même sa personnalité drôle et chaleureuse, ainsi que le fait qu’il ne se tienne pas trop à carreau et qu’il cherche toujours un moyen de se faire de l’argent, parfois même en entraînant ses fils avec lui, à savoir Bunch et Terry, qui essayent d’avoir une vie tranquille et loin des problèmes.

 

 

Los Angeles Baby


Los Angeles est la ville du luxe et de la classe, avec ses très belles plages et paysages, et la série Ray Donovan ne manque pas de nous offrir cette ambiance unique de la ville… Mais pas que, car effectivement, la série dévoile aussi la face cachée de cette ville si célèbre, en nous proposant à chaque fois une thématique différente, avec par exemple, la façon dont un acteur à Hollywood est vraiment embauché, ou ce qui en coûte pour produire un film pour adulte, tout cela avec un certain sérieux mais toujours accompagné d’une bonne dose d’humour. Ainsi on se retrouve à de nombreuses reprises dans une salle de boxe, dans un quartier résidentiel, ou dans quelques bouts de ghettos, en compagnie de loosers, d’arnaqueurs, d’obsédés, ou de personnages violents, où chacun évolue dans une noirceur pas trop étouffante. Rajoutez à cela une très bonne mise en scène avec une musique qui met toujours en avant chaque scène, et l’on devient addict à la série.

 

 

En bref, vous prendrez un plaisir fou à découvrir tout ces personnages, à ne pas savoir ce qui vous attend et à faire face aux nombreux rebondissements inattendus, tout ça porté par un casting réellement efficace.

Ray Donovan est toujours en production, avec quatre saisons disponibles en français, avant une reprise avec la saison 5 le 6 août prochain.

Ciné Séries

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries